Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2009 5 27 /03 /mars /2009 02:52

Cerise sur le gâteau, chapeau pointu, étincelant ; cela tourne, la musique: c'est magique ! On ne peut s'empêcher  de faire "Oh !"

°°°




°°°



°°°



Des détails auxquels enfant,  trop fébrile de gagner la place convoitée, trop ensevelie dans le rêve, je ne prêtais pas vraiment attention

°°°



Une gondole vénitienne, rappel évocateur des origines méridionales des fêtes foraines

°°°


Chevaux de bois multicolores : mes "dadas"

Un Carrousel se distingue d'un simple manège par des plates-formes en espalier et la présence d'une galerie desservie par un imposant escalier comme celui-ci.

°°°
Pas de "véritable carrousel" sans son orgue

°°°

Décoration intérieure du chapiteau ! le rouge du moulin surtout exerce une attraction inévitable chez l'enfant qui reste en nous

°°°
Ces rosaces début du (vingtième) siècle, aux couleurs tendres comme des bonbons participent à la magie

°°°
D'un conte pour enfant on doit toujours tirer une "morale ... Sans avoir l'air d'y toucher, une fête foraine est une leçon de vie : premiers pas vers l'indépendance, comment se perdre, comment se retrouver, évoluer, monter puis redescendre,  Et ces leçons, comme toute chose, ont un prix.

°°°
Pour s'étourdir un peu avant de repartir

Photo 1331

On retrouve un réplique du Carrousel  sur la rive gauche de la Seine,  de l'autre côté du Pont d'Iéna, au pied de la Tout Eiffel.



 

Partager cet article

Repost 0
Published by Armide - dans Paris-16) Passy
commenter cet article

commentaires

vanessabzh29 28/03/2009 20:09

ça doit être super joli à voir bonne soirée biz

Armide 28/03/2009 20:10


Oui, et tu le vois autant que moi


morsli 28/03/2009 15:49

Finalement, si l'on ne fait pas attention à l'expression en euros des tarifs, tout ceci est intemporel.Ton article réveille en moi des souvenirs de classe quand la maîtresse dressait devant la salle un tableau (sport, château fort...carroussel).J'aime ces couleurs, cette impression d'avoir affaire avec quelque chose de précieux ( certains doivent être anciens d'ailleurs).Les bois sont beaux.Sur le coup, j'ai vu en premier, non pas le titre de l'article, mais le sommet de la photo et ça m'a fait penser à une coupole de basilique orthodoxe.Comme le dit une de tes commentatrices, j'ai appris la différence entre carroussel et manège.On est plusieurs à avoir eu le mot intemporel sur le bout des doigts.Je te souhaite une belle fin de semaine et je me régale à visiter ce blog.

Armide 28/03/2009 19:33


Les couleurs sont tendres : elles contrastent avec l'agressivité du monde actuel.
Bpnne soiree ) tpoi


Sylviane 28/03/2009 14:58

J'étais à Paris sous un soleil magnifique samedi dernier et c'est marrant car je suis allée me balader dans les endroits présentés dans tes billets... une vraie touriste quoi lol.Merci pour ton passage chez moi où je te souhaite la bienvenue, quant à moi, je sais déjà que je vais revenir ici avec plaisir.Bon week end, Syl

Armide 28/03/2009 19:32


Les coincidences... As-tu pris des photos ?


shama 28/03/2009 13:44

J'adore les carrousels ;=)))Un petit bonjour avant mon départ en vacances.A bientôt

Armide 28/03/2009 13:49


Des vacances ? Veinarde ! Je ne parts pratiquement jamais. Heureusement que le net par le biais des blogs rend les voyages accessibles à tous


Sami 28/03/2009 13:22

Le carrousel est vraiment très beau. J'aime aussi beaucoup ta photo du premier étage de la Tour Eiffel. Bonne journée !

Armide 28/03/2009 13:33


Les carrousels sont toujours magiques
Bonne journée


Présentation

  • : Balades avec mon chien
  • Balades avec mon chien
  • : Mes promenades avec Pistol, bouledogue français ; sa vie, ses amis chats, chiens, vaches et chevaux. Balades insolites dans Paris et ses environs. Nos voyages, nos lectures, nos loisirs.
  • Contact

Un éloge !

Nous autres français sommes bien égoïstes. Lorsqu un pays dispose d un blog comme Balades avec mon chien, il devrait le traduire en anglais, italien, espagnol, japonnais, chinois etc... que le reste du monde en profite. D ailleurs, Armide mérite un auditoire bien plus large que 60 millions d internautes (plus quelques belges, suisses, quebecois). En tous cas, j adore Balades avec mon chien et je suis loin d être seule !

       

Rechercher

Récompenses



Archives