Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2009 3 22 /04 /avril /2009 19:14


En descendant la rue de Tlemcen, on retrouve des vestiges des temps où le quartier,  une bourgade d'artisans et de commerçants, était encore "la campagne" où les gens aisés se plaisaient à contempler Paris, sur les hauteurs des villages de Belleville et de Ménilmontant.



Aujourd'hui, le quartier garde son caractère populaire, malgré l'arrivée de "bobos" .


Par beau temps, les touristes affluent autour du cimetière du Père-Lachaise. Ils apportent un vent d'ailleurs et s'arrêtent souvent sur notre passage pour admirer Pistol,  un gentil bouledogue si couleur locale...


Les Taxiphones bourgeonnent, cordon ombilical avec le Magreb et le Moyen Orient



Les "premiers secours" se trouvent sous la main. Anthony, le Docteur Informatique est  astreinte


Le boulevard de Ménilmontant s'articule en cette petite place ombragée, qui brasse toutes les populations du quartier. En arrière plan, on ne manque pas de remarquer la célèbre "banane" , une trouvaille du Corbusier






Cette boutique "Beurre-Oeufs-Fromage" est tenue par une patronne amie des chiens. "Ménilmontoise" de souche (elle est née à l'hôpital Tenon, m'a-t-elle précisé avec fierté), elle a largement dépassé l'âge de la retraite


Nous avons contourné la  place par la droite. Les larges trottoirs ombragés de l'avenue Gambetta (qui plus en altitude forme une coudée entourant le cimetière du Père Lachaise) se prêtent à la promenade...Les rencontres sont aisées.


Une variété enivrante  d'odeurs et de couleurs...



Que dirais-tu d'un  week-end  à la campagne, Zoe ?


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Voyelle 04/09/2009 22:39

Pistol est amoureux !

Armide 06/09/2009 15:24


Ils se rencontrent et batifolent à qui mieux mieux soirs et week-end. Maais souvent Madame joue l'indifférence.


luz 26/04/2009 19:45

caresses à Pistol.

Armide 26/04/2009 20:36


Grosses léchouilles. !


clickdagum 24/04/2009 21:56

Cet article me fait particulièrement plaisir, car il met en image les histoires de Paris tous droit sorties des souvenirs de mes grands-parents (grand-père "ménilmuchien). Je croyais bien que ce Paris là avait définitivement disparu et que tout romantisme s'était évaporé à jamais!!!Bonne nuit à Pistol & Co !

Armide 25/04/2009 00:21


Le quartier a été bien perturbé, mais restent encore quelques oasis de sérénité remises à l'honneur.


clickdagum 24/04/2009 21:49

Cet article me fait particulièrement plaisir, car il met en image les histoires de Paris tous droit sorties des souvenirs de mes grands-parents (grand-père "ménilmuchien). Je croyais bien que ce Paris là avait définitivement disparu et que tout romantisme s'était évaporé à jamais!!!Bonne nuit à Pistol & Co !

Armide 25/04/2009 00:22





kimcat 24/04/2009 18:47

et le sens de la vie, quel est-il ??? je me le demande !!!

Armide 25/04/2009 00:22


Pas le sens des aiguilles d'une montre, parceque là.... !


Présentation

  • : Balades avec mon chien
  • Balades avec mon chien
  • : Mes promenades avec Pistol, bouledogue français ; sa vie, ses amis chats, chiens, vaches et chevaux. Balades insolites dans Paris et ses environs. Nos voyages, nos lectures, nos loisirs.
  • Contact

Un éloge !

Nous autres français sommes bien égoïstes. Lorsqu un pays dispose d un blog comme Balades avec mon chien, il devrait le traduire en anglais, italien, espagnol, japonnais, chinois etc... que le reste du monde en profite. D ailleurs, Armide mérite un auditoire bien plus large que 60 millions d internautes (plus quelques belges, suisses, quebecois). En tous cas, j adore Balades avec mon chien et je suis loin d être seule !

       

Rechercher

Récompenses



Archives