Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2009 6 16 /05 /mai /2009 00:00

 

 

 

 



 

Deux vasques signalent l'entrée d'un écrin de verdure très surprenant




Ce lieu très particulier porte le nom d'un certain docteur en médecine, anthropologue, passionné de préhistoire ; il publia aussi des mémoires sur les traces laissées par les périodes antiques sur le continent américain, mais apporta également une contribution non négligeable dans la reconstitution historique de Lutèce...


Des escaliers, de superbes balustrades,  une fontaine ;


sur les pelouse, des enfants jouent ; sur les bancs, des promeneurs décontractés : c'est  un dimanche après midi à Paris



Des toits pointus s'élèvent au-dessus de la balustrade, côté rue des Arènes

 


 

La plaque m'indique que l'éditorialiste Jean Paulhan habita cette demeure de 1940 à sa mort en1968.
Il avait contribué à faire connaître Apollinaire, s'était lié avec Breton avait participé à la NRF et été inquieté par les Allemands pour avoir soutenu des artistes résistants


Cet immeuble haussmannien du n° 7 me laisse scotchée : les fines ciselures de ses balcons , sa porte cochère...



Dans le jardin, j'accède au sommet de la balustrade

 


Dans les parages immédiats, l'université de Jussieu



J'ai suivi tout droit et ai gravi quelques marches : je me trouve dans une zone de végétation devenue mystérieusement plus dense. Cà et là, des pierres... 


 
Plus haut, au milieu d'un bouquet d'arbres, on joue à la pétanque

 

Soudée au mur, une attention délicate




Je pense : "cela doit valoir le détour..."

Mais je reviens sur mes pas pour suivre le tracé du chemin qui amorce un tournant à gauche, et là ....!
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
coucouvoilà un coin que je connais un peu,merciplus je te lis et plus je vois que paris est une belle villetu sais mieux qu'un manuelnous montrer cette villebises
Répondre
A
<br /> J'espère que je rends la visite plus vivante. Je vous offre l'authenticité du partage, même si parfois, je trébuche un peu<br /> <br /> <br />
D
Les jardins et les bâtiments sont vraiment magnifiques. Quelle belle promenade.Bonne soirée
Répondre
A
<br /> C'était une belle journée, oui !<br /> <br /> <br />
J
Il faut vraiment avoir l'eil pour trouvé tous ces détails qui anime tes artciles! Chapeau! Bisous
Répondre
A
<br /> Il faut le coup de main et surtout la volonté de trouver où porter son regard.<br /> <br /> <br />
E
<br /> BonjourIl fait pas tres chaud au Québecon a 3 degrés et il est presque 8 heures<br />
Répondre
A
<br /> Mon fils qui travaillait pour Dell est allé au Québec. Il a beaucoup aimé. Il y- fait froid, mais le pays a su magnifiquement résister à l'américanisme envahissant de vos voisins anglophones au sud<br /> de vos frontières. Vive le Québec.<br /> <br /> <br />
S
Tout comme toi j'apprécie les immeubles haussmaniens, je les trouve vraiment magnifiques.
Répondre
A
<br /> J'admire toutes démarches architecturales.<br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Balades avec mon chien
  • : Mes promenades avec Pistol, bouledogue français ; sa vie, ses amis chats, chiens, vaches et chevaux. Balades insolites dans Paris et ses environs. Nos voyages, nos lectures, nos loisirs.
  • Contact

Un éloge !

Nous autres français sommes bien égoïstes. Lorsqu un pays dispose d un blog comme Balades avec mon chien, il devrait le traduire en anglais, italien, espagnol, japonnais, chinois etc... que le reste du monde en profite. D ailleurs, Armide mérite un auditoire bien plus large que 60 millions d internautes (plus quelques belges, suisses, quebecois). En tous cas, j adore Balades avec mon chien et je suis loin d être seule !

       

Rechercher

Récompenses



Archives