Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2009 4 14 /05 /mai /2009 00:00

  J'ai répondu à ce sondage  mené   par ''L'Internaute"

...Et LE GAGNANT EST  Le golden retriever !

Arrive en seconde place :
le Bouledogue !


"Pourquoi cette préférence" ?


Parmi les raison communément évoquées, j'ai relevé :

° Un bulldog ronfle quand vous regardez
   la télé,
° Il  pète devant les invités...
° Un bulldog perd ses poils...
° Un bulldog aime la boue...
° Un bulldog est un chien canapé parce qu'il mange les canapés...   (mêm pas vrai !)
° Un bulldog est plus têtu que votre belle-mère,
° (Et des fois ça vous fait pas du tout rigoler) :
   Un bulldog, c'est Boulet Power ! (Menteurs ...!!!)


J'ai livré, quant à moi,  mes impressions :


 
"Pistol, mon bouledogue français"  Armide - Paris

Pistol, mon bouledogue français - Il aime les matches de foot, à la télévision - Quelle est votre race de chien idéale ?

Il aime les matches de foot, à la télévision. Photo déposée par Armide H


Quelle est cette race de chien et pourquoi cette préférence ?

Un jour par hasard, alors que le bouledogue n'était pas encore à la mode, j'ai craqué sur une tête plate dont le museau semblait s'être pris une porte, et suis tombée amoureuse de ce drôle de cornichon à roulettes montés sur pieds Louis xv, coiffé d'une paire d'oreilles de chauve-souris. Il planta ses yeux en billes de loto bien dans les miens, plissa son front avec circonspection, puis sauta sur mes genoux. J'étais adoptée. Il émit alors quelques grognements de satisfaction et m'abbonda de léchouilles empressées.
Je devins définitivement une adepte inconditionnelle du Bouledogue ...sous toutes ses formes.


Quels sont les qualités et les petits défauts qui vous font craquer ?

D'un attachement infini à ses maîtres (un peu exclusif parfois), notre bouledogue montre de réelles dispositions d'adaptation à la vie en appartement. Il adore les voyages... Malgré ses airs de grosses brute, il a un coeur tendre et ne supporte pas d'être rudoyé: il se braque et boude ! Sa place n'est pas au chenil, mais à nos pieds. Il est costaud mais craint la chaleur et sa morphologie naturelle (tête grosse en proportion avec son corps) le prédispose aux hernies discales. (il vaut mieux s'abstenir de sauts sur le canapé, de monter et descendre des escaliers)
Notre compagnon de longue date est bon gardien et n'aboie qu'à bon escient (il a su donner l'alerte le jour où le feu s'est déclaré chez les voisins).


 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Luz 18/05/2009 18:42

, l'impartialité des maîtres transpire dans ton article!!!Mon chien, un horrible batard fut le plus beau chien du monde, pourtant aucun jury ne voulut lui décerner un quelconque prix de beauté !!! Un scandale, n'est-il pas ?

Armide 18/05/2009 21:34


Un beau batard dans mon immeuble ! j'ai dit à son maitre que si on avait voulu créer une race, on n'aurait pas mieux fait ! Dommage.


clickdagum 18/05/2009 17:51

Alors comme ça, ton gremlins pète quand il y a du monde (que Pistol se rassure, les golden - et les autres - ne s'en privent pas non plus), dévore les meubles (ça, on savait déjà), mais, en plus, il aime le foot! Et...il te demande d'ouvrir ses canettes de bière ou il y arrive tout seul?

Armide 18/05/2009 21:38





kimcat 17/05/2009 22:04

un chien qui a une drôle de bouille mais qui est attachant au même titre que les autres ; mon beau-fils qui est coiffeur à oberkampf en a un (blanc)...bizbéa kimcat

Armide 17/05/2009 23:21


C'est une bouille d'amour, une bouille à baisers


morsli 16/05/2009 16:01

Hé ! hé ! j'ai l'impression de lire Chris notre autre fana des museaux aplatis.Ta description correspond absolument à ce que je peux lire de leur caractère et des affections qui les touchent chez Chris.Moi, comme vous deux, je les trouve absolument craquants et si je ne possédais un staff de 60kgs, j'en adopterais bien.J'aime bien l'expression "les yeux en billes de loto", c'est cela même.Le coup de l'alerte cf à l'incendie le rend encore plus sympathique.Un bsou à Pistol le garnement lutécien et une bonne fin de semaine souhaitée pour toimême.

Armide 16/05/2009 21:05


Bon weekend à toi, j'espère ensoleillé.


houba 15/05/2009 22:30

et le labrador alors???quel place ???

Présentation

  • : Balades avec mon chien
  • Balades avec mon chien
  • : Mes promenades avec Pistol, bouledogue français ; sa vie, ses amis chats, chiens, vaches et chevaux. Balades insolites dans Paris et ses environs. Nos voyages, nos lectures, nos loisirs.
  • Contact

Un éloge !

Nous autres français sommes bien égoïstes. Lorsqu un pays dispose d un blog comme Balades avec mon chien, il devrait le traduire en anglais, italien, espagnol, japonnais, chinois etc... que le reste du monde en profite. D ailleurs, Armide mérite un auditoire bien plus large que 60 millions d internautes (plus quelques belges, suisses, quebecois). En tous cas, j adore Balades avec mon chien et je suis loin d être seule !

       

Rechercher

Récompenses



Archives