Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 17:41







"Jardin romantique", "Parterres",  et maintenant les "Prairies"...




"Les quatre saisons" de Vivaldi parviennent, bien à propos jusqu'à moi. La musique provient d'un manège de chevaux de bois tout proche. Au fil des ans, au rythme des saisons, il tourne en boucle.





Quelques gondoles rappellent les origines méditerranéennes des fêtes foraines.
Le "Pays de la Foire d'Antan"


Un manège ne serait pas digne de ce nom sans son orgue




Les miroirs vénitiens tournent. Le reflets qu'ils émettent  ajoutent   à l'ivresse




Le manège a subi avec le temps quelques transformations : aux gondoles, sont venus s'ajouter les traditionnels chevaux de bois, taillés dans le buis, Quelques animaux de ferme et des créatures exotiques se sont jointes à la ronde.



Abrité dans les locaux du Palais de Chaillot, le Musée du Cinéma a souffert des ravages d'un incendie avant d'être transféré à Bercy dans ces bâtiments tout neufs.  D'abord destiné à devenir centre culturel américain, cet immeuble accueille depuis les années 1990 la Cinémathèque Française. Des expositions thématiques sur différents aspects de l'histoire du cinéma y sont présentées toute l'année. 





Les "Prairies" se prêtent aux parties de foot bon enfant, aux pique-niques conviviaux. Et la salle des spectacles de Bercy n'est pas loin d'ici du tout !




Pas de prairies sans eau (cela va de soi...) . Une " cascade" suit la direction de flèches qui annoncent la  passerelle Simone de Beauvoir,
et indique la possibilité de promenades  fluviales sur la Seine toute proche.



Je viens de gravir une volée de marches qui loge la cascade en degrés et jette un dernier regard sur ces prairies là déjà roussies par la chaleur en cette mi- juillet...




Partager cet article

Repost 0

commentaires

cyril 12/03/2011 09:23



ce musée du cinéma m'intéresse fortement! étant un grand fan de ciné!


je vous ai mit un lien d'un nouveau blog que j'ai créer, celui plus personnel mais surement le plus important en ce moment .


amitiés


http://mdscyril.over-blog.com/



Marie 27/02/2011 19:15



J'aime beaucoup le parc de Bercy et ses alentours...un vrai coin de campagne, juste à côté de chez mon fils...



Mamounette 27/02/2011 13:14



J'irai peut être le découvrir ce Parc cet été avec Léopoldine


Belle journée Amide


plein de douceurs à tes Boules d'Amour


Mamounette



André 27/02/2011 09:02



Les chevaux de bois ont toujours le cote !



Muriel 26/02/2011 14:55



Bonjour Armide,


Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours adoré les chevaux. En octobre, à Liège, il y a une grande foire, un peu comme la foire du trône à Paris, et chaque fois que mes parents m'y
emmenaient, je n'étais satisfaite que si j'étais allée faire un tour sur les chevaux de bois ! Dans mes souvenirs, ce manège était magnifique !





Bises.  Muriel


Caresses à Pistol


 



Présentation

  • : Balades avec mon chien
  • Balades avec mon chien
  • : Mes promenades avec Pistol, bouledogue français ; sa vie, ses amis chats, chiens, vaches et chevaux. Balades insolites dans Paris et ses environs. Nos voyages, nos lectures, nos loisirs.
  • Contact

Un éloge !

Nous autres français sommes bien égoïstes. Lorsqu un pays dispose d un blog comme Balades avec mon chien, il devrait le traduire en anglais, italien, espagnol, japonnais, chinois etc... que le reste du monde en profite. D ailleurs, Armide mérite un auditoire bien plus large que 60 millions d internautes (plus quelques belges, suisses, quebecois). En tous cas, j adore Balades avec mon chien et je suis loin d être seule !

       

Rechercher

Récompenses



Archives