Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2009 3 09 /09 /septembre /2009 13:20



  François, Juste, Marie Raynouard,  illustre habitant de Passy, histoiren (traita de sujets concernant les troubadours, Templiers et Jeanne d'Arc notamment, ce qui lui valut quelques témoignages d'appréciation de Napoléon I). Tout est dit ...



Rue Raynouard : Coup d'oeil indiscret traversant le porche d'un immeuble



Vision volée par l'entrée d'un  immeuble  voisin


Cet ensemble d'immeubles s'accorde de concert à former un quadrilatère, qui n'est plus forcément un "lieu de jeu rectangulaire", tel que strictement défini par l'anglicisme "square".  Nous venons seulement d'apercevoir le "square Raynouard" (capsule solidement ancrée dans la rue de ce nom)



  Avant de la retrouver plus tard dans l'après midi, nous abandonnons cette rue Raynouard, d'abord appelée "Rue Haute" au temps où elle appartenait encore au village, d'Auteuil, puis devenue "Rue Basse" lorsqu'elle fut intégrée au village de Passy, qui venait de bénéficier d' une indépendance toute nouvelle.

 Tout dépend de la perspective où on se place, évidemment...



Une avenue dévalant la colline de Passy, au gré des marches...



L'établissement thermal a disparu lorsque les sources se sont taries. Mais je me plais à en imaginer l'atmosphère, avec ses modes, et ses propos...


Un escale romantique,  parfaitement propice à la confidence, au clair de lune



Nous anticipons avec ferveur la perspective de quelque oasis

 

 

 

 


Une colonne  de fer forgé où s'entrelacent quelques plantes grimpantes, coiffée d'un dôme ouvert sur le ciel, mène à l'allée centrale du parc qui donne libre accès à une grande pelouse. En poursuivant un peu plus loin, on gagne les bords de la Seine.

 

 

 

De part de d'autre, une "allée fleurie"  (qui ne l'est pas aujourd'hui) culmine le parc 

 

 

Au "Jardin des haies" très policé, j'ai préféré les charmes plus détendus du "Jardin des Fougères"

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Armide - dans Paris-16) Passy
commenter cet article

commentaires

Martine 14/09/2009 06:59

Que ta semaine soit douce. A bientôt

Armide 15/09/2009 23:31


Merci Martine et Eglantine


mamalilou 13/09/2009 23:01

ah mais pour se changer les idées, qu'est-ce qu'on est bien sur tes billets, on y plonge avec plaisir, décidément...gros bisou du soir que je te souhaite bon

Armide 15/09/2009 23:37


Le partage est bien réciproque.
Bonne soirée


Sonya972 12/09/2009 21:41

très bin weekend. bises

Armide 12/09/2009 22:32


Eh bin, toi aussi


morsli 12/09/2009 17:43

Un doute terrible hante mon esprit : Armide utiliserait--elle les talents "intimidatoires" de Pistol pour prendre certaines photos "interdites " ?Sérieusement, tous ces coins sont classieux quand même.Personnellement je ne suis pas sûr que le contenu vaille le contenant.Enfin, on dira que la pierre, les beaux balcons et les arbres font de belles vues.Bonne fin de semaine pour toi.

Armide 12/09/2009 19:45


Pourquoi faire des détours pour ignorer de tels quartiers ? Même le Palais de l'Elysée est notre bien national, commun à tous, que nous approuvions ou pas tel ou tel gouvernement !.
La population est ce qu'elle est... partout, d'ailleurs. Elle est différente, mais ni pire ni meilleure d'un quartier de Paris, de France, ou de la planète à l'autre.
Je m'attendais bien à receuillir ce genre de réflexions. De même que ce terrible "coupe-gorge" que parait la rue Berton (enfin, d'après certains commentaires)

Apprenons à relativiser


telle 11/09/2009 09:09

Merci pour tes explications armide , olivier m'a conseillé aussi un ostéopathe il parait que sa fait des miracles !!! Je vais me renseigner au près de mon véto !! bisous bisous

Armide 11/09/2009 22:19


Et je t'incite à lire l'article de Chris maîtresse à "Boubouland"


Présentation

  • : Balades avec mon chien
  • Balades avec mon chien
  • : Mes promenades avec Pistol, bouledogue français ; sa vie, ses amis chats, chiens, vaches et chevaux. Balades insolites dans Paris et ses environs. Nos voyages, nos lectures, nos loisirs.
  • Contact

Un éloge !

Nous autres français sommes bien égoïstes. Lorsqu un pays dispose d un blog comme Balades avec mon chien, il devrait le traduire en anglais, italien, espagnol, japonnais, chinois etc... que le reste du monde en profite. D ailleurs, Armide mérite un auditoire bien plus large que 60 millions d internautes (plus quelques belges, suisses, quebecois). En tous cas, j adore Balades avec mon chien et je suis loin d être seule !

       

Rechercher

Récompenses



Archives