Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2009 7 27 /09 /septembre /2009 16:04




Le virtuel permet d'aller à la vitesse supersonique  au devant de tous. Il donne un coup de pouce au hasard  qui, à son tour,  favorise des rencontres improbables. Les distances sont abolies. Nous nous trouvons ici et ailleurs.




Parfois, des blogs, attirés l'un vers l'autre par quelque phénomène magnétique, se frôlent en douceur au milieu de nul part,  bulles de savon flottant comme des énièmes éléments. Des lumières scintillent, microcosmiques mais tellement présentes. Échange de découvertes, de points de vue, d'ondes positives.  La route nous appelle inexorablement : nous naviguons de bâbord à tribord,  de plateformes en capsules spatiales..Mais on trouve toujours le moyen de  rejoindre les étoiles qui palpitent dans notre prisme.





D'autres fois, nous  traversons des contrées qui paraissent étranges, énigmatiques. Il s'agit de trouver le mot de passe. L'effort en vaut souvent la peine...




Mais il arrive aussi qu'on finisse par le lasser de jouer aux "passe-murailles". Odasse et Moi sommes enfin convenus de fixer la date et le lieu d'une rencontre. Nous voulions ainsi sceller une amitié virtuelle de longue date.. Ce matin même, nous avions rendez-vous au "Chat qui pêche" et pendant que le chat avait le dos tourné, nous avons  refait le monde. Nous avons bien mangé et bien bu et sommes partis flairer les tapis de la Brocante de Belleville...


Partager cet article

Repost 0

commentaires

isabelle cassou 05/10/2009 03:09


qui prétend que le net est mauvais ? sourire, j'aime ces histoires d'amitié que l'on croise sur les blogs !



Armide 06/10/2009 14:10


Des exception heureuses qui contredisent la constatation que nous vivons de façon de plus en plus isolée.


prunelle 01/10/2009 22:56


coucou
quelquefois le reel rejoint le virtuel souvent avec bonheur
moi aussi j'ai testé
bisous


Armide 02/10/2009 21:45


Les surprises sont agréables parfois. Et quand on n'accroche pas, rien n'est perdu. On se salue et on poursuit tranquillement sa route.


morsli 30/09/2009 20:55


Sésame ouvre toi, et le sésame a obéi ! mais on ne peut parler d'ordre dans ces cas.Cela dit, comme tu le souligne dans une de tes réponses, les chiens font moins de manière que les humains pour
lier connaissance.Belle fin de soirée pour toi et léchouille pour Pistol (s'il l'accepte).


Armide 01/10/2009 23:29


Les animaux appréhendent la vie très simplement. En ferions-nous trop ?


Alice 30/09/2009 09:00



Coucou c'est moi
Bonne journée




Armide 30/09/2009 20:35


Comme tu t'es faite jolie aujourd'hui ! Rendez-vous ?


Chrisboubou 29/09/2009 22:38


les boubous du Pech de boubouland vont bien, sont très câlins et je me régale incroyablement avec eux, tu t'en doutes...


bientôt les Aventurieurs d'Octobre (je te souffle le futur titre: "Les Aventurieurs du Pech de BOubouland soufflent le chaud et le froid en octobre..."


Armide 30/09/2009 18:07


Mon Diu, comme je les attends ces Amours


Présentation

  • : Balades avec mon chien
  • Balades avec mon chien
  • : Mes promenades avec Pistol, bouledogue français ; sa vie, ses amis chats, chiens, vaches et chevaux. Balades insolites dans Paris et ses environs. Nos voyages, nos lectures, nos loisirs.
  • Contact

Un éloge !

Nous autres français sommes bien égoïstes. Lorsqu un pays dispose d un blog comme Balades avec mon chien, il devrait le traduire en anglais, italien, espagnol, japonnais, chinois etc... que le reste du monde en profite. D ailleurs, Armide mérite un auditoire bien plus large que 60 millions d internautes (plus quelques belges, suisses, quebecois). En tous cas, j adore Balades avec mon chien et je suis loin d être seule !

       

Rechercher

Récompenses



Archives