Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2009 4 31 /12 /décembre /2009 00:02






Repartis pour un tour...

Hôtel de Ville illuminé, Paris

Mais dans quel sens ?




BHV Hiver 2009-2010

Ivresse de lumière, intermède de rêves, montagnes de promesses incertaines auxquelles nous nous efforçons peut-être de croire, de toutes nos forces. Nos doigts se croisent avec dificulté. Ils sont pétrifiés par le gel, souvent engourdis sous les effets de l'adversité.

On racconte l'histoire d'une petite fille assise sur un trottoir dans l'embrasure d'une porte cochère par un soir glacial de décembre. Elle  frotte des allumettes qu'elle extrait l'une après l'autre d'une boite pour tenter de se réchauffer. Lorsqu'une  flamme s'embrase, la fillette fait un voeu, puis un autre ...et encore un autre ...


Hotel de Ville illuminé, Paris

Avant que les derniers feux ne s'éteignent, que les carrosses ne redeviennent citrouilles, que les cochers ne se muent en souris, que les princes ne se transforment en crapauds, n'oublions pas d'emporter en nous, en reprenant notre route, dans la grisaille et l'engourdissement qui font habituellement suite à toute orgie, quelques précieux filets de lumière et prenons en grand soin, car nous en aurons besoin...

 

Puissent ces feux  se transformer en armure de perspicacité.
  Qu'ils nous permettent  de dénicher quelques nouvelles pépites de vérité, et de précieux pots aux roses afin que nous puissions lutter pour obtenir une  équité plus ethique, plus raisonnable et plus vivable
 ici et ailleurs sur la planète.

 

 La magie du Net  triomphe désormais du silence, de l'isolement et de l'anéantissement qui ont accompagné la destruction méthodique de nos liens sociaux  au cours des trente dernières années, pour les profits exclusifs  d'une nouvelle entité planétaire,  très secrète, omniprésente, aveugle et intouchable :  la Finance tentaculaire.

 

Le net est un outil magique qui redonne à tous  ceux  d'entre nous qui ont la chance de posséder le "Passe", le contre pouvoir  de colporter leurs témoignages, leurs révoltes, leurs voeux, et  d'être à chaque instant  les porte parole désormais agissants et signifiants de leur époque .



Césame Ouvre toi !







NB -Vues de l'Hôtel de Ville de Paris et de la rotonde du Bazar de l'Hôtel de Ville illuminés. Fêtes hivernales 2009






Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Alors, je veux bien un peu de santé.<br /> <br /> A+  JCP<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonne santé à toi (du fond du coeur)<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> <br /> <br /> Alice<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci Alice. Pour toi pareillement.<br /> <br /> <br />
S
<br /> bonsoir Armide comment vas tu bien bisous bonne soiree<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Les fêtes sont passées. Elles ont été bonnes et réconfortantes. Je file te visiter.<br /> <br /> <br />
I
<br /> et dieu sait que je ne me prive pas de dire mes révoltes, mes coup de coeurs et tout le toutim, bonne et heureuse année à tous: le chien, le chat et la maitresse cela va de soi, une belle santé est<br /> ce que je vous souhaite, le reste vous appartient ....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est bien ce que j'aime en toi : ne pas subir, agir !<br /> <br /> <br />
M
<br /> la porte est ouverte!!!<br /> bises de l'an neuf ben six, l'an dix est tout neuf, sept intéressant non?<br /> bon, ok je remballe...!!!<br /> belle journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Pas mal, pas mal du tout : tu peux continuer !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Balades avec mon chien
  • : Mes promenades avec Pistol, bouledogue français ; sa vie, ses amis chats, chiens, vaches et chevaux. Balades insolites dans Paris et ses environs. Nos voyages, nos lectures, nos loisirs.
  • Contact

Un éloge !

Nous autres français sommes bien égoïstes. Lorsqu un pays dispose d un blog comme Balades avec mon chien, il devrait le traduire en anglais, italien, espagnol, japonnais, chinois etc... que le reste du monde en profite. D ailleurs, Armide mérite un auditoire bien plus large que 60 millions d internautes (plus quelques belges, suisses, quebecois). En tous cas, j adore Balades avec mon chien et je suis loin d être seule !

       

Rechercher

Récompenses



Archives