Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 00:00

 

 

 

  Un jour, les baladeurs se sont extraits avec difficulté d'un interminable sommeil hivernal   En s'étirant  ils ont entrouvert  les yeux sur un jour tout neuf.

 

Jardin entourant la Tour Eiffel au printemps

 

Leur regard, encore étonné par la présence vivante d'un décor qui leur est familier, ne peut encore distinguer que la verticalité de roseaux plantés dans l'eau, pailleté de vert et piqueté de boutons rose.

 

 Parvis de la Tour Eiffel - cane et canetons

 

  L'eau tranquille de la marre aux canards est douce et lisse. Une vie toute simple   abonde de promesses

 

 

Présence devinée de la Tour Eiffel

 

 Puis, le paysage s'étoffe de détails de plus en  plus précis  Les dernières pièces du puzzle s'imbriquent les unes dans les autres. Les baladeurs parviennent à reprendre pied dans une réalité qu'ils peinaient à reconnaître tout à fait.

 

 

La Tour Eiffel - Impression

 

Ils ont bien retrouvé  à son poste leur bergère,  attentive et imperturbable, alors qu' un difficulté dont la cause parait d'abord inexpliquée pourrait affecter son humeur.

 

 

 

Tour Eiffel - pilier Nord - réfection de l'ascenseur - avr

 

Un contrepoids géant soutient la Vieille Dame... A ses côtés gît en accordéon un élément  métallique qui a du lui appartenir ; une volée de marches  déployées  repose, à la vue des curieux, sur le gazon,

 

 

La Tour Eiffel et la petite tour

 

tandis qu'une vieille cheminée à la tête courronnée tente dans un effort dérisoire de lui apporter son soutien.. 

 

Week end à la campagne pour la Tour Eiffel

 

   Renseignements pris, les nouvelles sont rassurantes. La Vieille Dame qui ne s'est jamais mieux portée, se met simplement au goût du jour : les ascenseurs  désormais mus par une huile écologique nous élèveront encore longtemps dans les nuages. 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Armide - dans Tour Eiffel
commenter cet article

commentaires

Jacques 25/02/2013 19:02


Voilà une approche de cette vieille dame bien inhabituelle et intéressante; on la devine sans qu'elle se dévoile tout-à-fait et complètement, une approche érotisante donc sans doute !


Amitiés

kayababouch 22/10/2010 21:25



Que c'est beau, j'aime beaucoup la tour effeil vu de cet angle...


Quelle belle découverte, merci !!!


Bisous



fanfan 22/10/2010 20:36



On se croirait à la campagne, si près de la Tour!!C'est étonnant de voir ces petits canards au pied de cette vieille dame si imposante!


Bon week end



Chris-Tian Vidal 22/10/2010 19:59



Et ces tulipes ? Sont-ce bien des tulipes ? Amitiés et merci de votre fidélité. J'adore les tulipes. Au pied de la dame...



S O N Y A 22/10/2010 19:18


un petit coucou pour te souhaiter un bon début de semaine bisous


Présentation

  • : Balades avec mon chien
  • Balades avec mon chien
  • : Mes promenades avec Pistol, bouledogue français ; sa vie, ses amis chats, chiens, vaches et chevaux. Balades insolites dans Paris et ses environs. Nos voyages, nos lectures, nos loisirs.
  • Contact

Un éloge !

Nous autres français sommes bien égoïstes. Lorsqu un pays dispose d un blog comme Balades avec mon chien, il devrait le traduire en anglais, italien, espagnol, japonnais, chinois etc... que le reste du monde en profite. D ailleurs, Armide mérite un auditoire bien plus large que 60 millions d internautes (plus quelques belges, suisses, quebecois). En tous cas, j adore Balades avec mon chien et je suis loin d être seule !

       

Rechercher

Récompenses



Archives