Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2012 6 20 /10 /octobre /2012 18:03

 

 

 

Le représentant de la gente canine,  un  labrador qui répondait au nom de Baltique aurait été le dernier compagnon du Président François Mitterrand.
Les auteurs Alain Lanty et Renaud se font les interprètes de ses réflexions

 

"Ils ont peut-être eu peur que je pisse

Sur le marbre du bénitier

Ou pire, que je m'accroupisse

Devant l'autel immaculé.


Peur que je ne lève la patte

Quelque part dans les allées

Où siège cette foule ingrate

Qui nous parle d'humanité.


Ils ont considéré peut-être

Qu'est un amour pas très catholique,

Que celui d'un chien pour son maître,

Alors, ils m'ont privé de cantiques.


Un jour pourtant je le sais bien

Dieu reconnaîtra les chiens.

 

Me voilà devant la chapelle

Sous cette pluie qui m'indiffère

Tenu en laisse par un fidèle

Allergique aux lieux de prières.


Les gens parlent à côté de moi :

Tu as de la chance, toi au moins

La souffrance ne t'atteint pas

L'émotion c'est pour les humains


Et dire que ça se veut chrétien

Et ca ne comprend même pas

Que l'amour dans l' coeur d'un chien

C'est le plus grand amour qui soit

 

Un jour pourtant je le sais bien

Dieu reconnaîtra les chiens.

 

Je pourrais vivre dans la rue

Etre bourré de coups de pieds

Manger beaucoup moins que mon dû

Dormir sur le pavé mouillé.


En échange d'une caresse,

De temps en temps d'un bout de pain

Je donne toute ma tendresse

Pour l'éternité ou plus loin.


Prévenez moi quand quelqu'un

Aimera un homme comme moi

Comme j'ai aimé cet humain

Que j'ai aimé autant que toi.


Un jour pourtant je le sais bien

Dieu reconnaîtra les chiens


Un jour pourtant je le sais bien

Dieu reconnaîtra les chiens.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> qu'il est beau et véridique ce texte<br /> <br /> <br /> bises armide<br />
Répondre
<br /> belle semaine à toi<br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Armide , je ne sais pas si mon com est passé hier , j'ai un probléme avec certains blogs ! J'espére que tu as passé un bon week end malgré le froid qui s'installe , bonne soirée , amitié<br /> et caresses aux 4 pattes !<br />
Répondre
A
<br /> bises et j'espère que tout le monde va bien dans ta petite famille (humains et animaux) ici Djnnie attend que je joue à la balle et la chatte attend quelques croquettes (a prix du poids dixit le<br /> véto hier)<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre
P
<br /> très beau et très triste aussi ,souvent je me pose la question de savoir si il nous arrivait quelque chose qui s'occuperait de nos 3 toutous ? Ploums est très vieux et n'y voit plus grand chose<br /> ,Sun a 11 ans n'interesse plus les gens ,trop vieille ma mémére et trop fidèle aussi !Reste Emma la cadette du haut de ses 3ans mais ce n'est plus un chiot ,c'est une bonne grosse toutoutte qui a<br /> ses habitudes et qui ne peut pas se passer de ma compagine ,où je suis ,elle est ,me regardant de ses grands yeux ronds et penchant la tête comme pour me poser une question !Personne dans mon<br /> entourage proche ne voudra les accueillir !Pas de maison de retraite pour les chiens même si certaines ne sont que des mouroirs !Oui je crois qu'un jour Dieu reconnaitra les chiens !<br /> <br /> <br /> plein de chaudoudous<br /> <br /> <br /> Sonia<br />
Répondre

Présentation

  • : Balades avec mon chien
  • : Mes promenades avec Pistol, bouledogue français ; sa vie, ses amis chats, chiens, vaches et chevaux. Balades insolites dans Paris et ses environs. Nos voyages, nos lectures, nos loisirs.
  • Contact

Un éloge !

Nous autres français sommes bien égoïstes. Lorsqu un pays dispose d un blog comme Balades avec mon chien, il devrait le traduire en anglais, italien, espagnol, japonnais, chinois etc... que le reste du monde en profite. D ailleurs, Armide mérite un auditoire bien plus large que 60 millions d internautes (plus quelques belges, suisses, quebecois). En tous cas, j adore Balades avec mon chien et je suis loin d être seule !

       

Rechercher

Récompenses



Archives