Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2010 7 22 /08 /août /2010 17:47

 

 

 

 

Nous sommes toujours ici

 

 

  Photo 8673

 

 

mais aussi un peu ailleurs...

 

 

 

 

Il y a quelques jours, Le téléphone a sonné (je ne l'aime pas : il capte trop longtemps son attention loin de ma présence, pourtant tapie à ses pieds). L'heure n'était pas habituelle pour une promenade, et un voyage n'était pas prévu... Mais Elle a fébrilement rassemblé quelques effets indispensables, et m'a tiré dehors avec elle en me tenant fermement par la laisse .

 

 "Grande-Maîtresse", la maman de celle qui partage mon toit depuis toujours, celle à qui j'ai confié ma vie en échange de son amour exclusif,  avait besoin de soin et de compagnie.

 

A cette occasion,  ma maîtresse à moi m'a réservé la surprise d' une balade en métro : UN EVENEMENT EXCEPTIONNEL !

 

Les tours de métro...  un jeu interdit aux chiens ! Par mesure de sécurité (Défense de descendre sur la voie, danger de mort - en cas de sinistre, briser la glace, etc) ! Et c'est justement  ce qui en fait son charme.

 

La loi veut que les quadrupèdes doivent obligatoirement voyager protégés, enfermés,  comprimés dans un réduit obscur, hermétique grillagé et barreaudé, muselés, la tête basse et en silence ...Il s'agit de se faire tout petit et de ne pas se faire remarquer en aucune manière.

 

 Mais Moi, j'aime le danger. Et je suis un recalé des réduits... Trop large d'épaules, trop trapu, trop musclé, trop impressionnable, trop conscient de moi-même pour être rétréci, un chouia trop long de la tête aux coussinets (ma face de melon écrasé et mon fouet téléscopique, en boucle sur lui-même, nous permettraient bien de gagner les quelques centimètres en surnombre pour tenir dans une boite, mais voilà...) Je suis ainsi fait : je ne coule pas dans les moules, seulement sur le tronc des arbres chargés d'odeurs qui bordent les  avenues encore désertes où il est toujours possible de s'ébattre et de respirer quelques bouffées d'oxygène, en attendant le retour des Barbares. 

 

Paris en cette fin d'été c'est tout doux.

 

Pour le moment, ma Maîtresse à moi, est affairée et disséminée, même si l'essentiel de nos balades est assuré.

 

Mes colocataires ont fermement insisté pour rester sur leurs positions, à la maison. Ils s'accrochent tellement fermement à leur détermination, qu'Elle est contrainte de se partager  entre les griffus et la grand-mère, et puis moi aussi, quand même !

 

 Parfois ici, souvent par là : voilà où nous en sommes...

 

Quelque chose dans l'air me laisse dire que le baromètre  semble maintenant virer au mieux...

 

Il nous tarde de regagner nos chères pénates, et nos petites habitudes...

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Zip de Zoup 29/09/2010 08:01



L'important est d'être bien où que l'on soit, Pistol et toi tu es bien avec ta maîtresse !


Bises à tous les deux !



Marie dite la Joconde 26/09/2010 23:20



le baromêtre est descendu, tu as raison ,c'est pluie et fraîcheur...



simon 26/09/2010 20:34



plein de courage pistol à toi et à ta maman


desb isettes


simon mum



eleonor 21/09/2010 19:06



il y a longtemps que je n'avcis pas fait un tour avec Pistol, travail estival oblige ! ravie de le rejoindre pour un voyage extraordinaire



Violette 12/09/2010 20:39



Bonsoir Armide , j'espére que tout va bien cela fait longtemps que tu ne donnes de tes nouvelles , ta maman va-t-elle mieux ? Je l'espére en tout cas ! Bonne semaine et a bientot , caresses a
Pistol , amitié !



Présentation

  • : Balades avec mon chien
  • Balades avec mon chien
  • : Mes promenades avec Pistol, bouledogue français ; sa vie, ses amis chats, chiens, vaches et chevaux. Balades insolites dans Paris et ses environs. Nos voyages, nos lectures, nos loisirs.
  • Contact

Un éloge !

Nous autres français sommes bien égoïstes. Lorsqu un pays dispose d un blog comme Balades avec mon chien, il devrait le traduire en anglais, italien, espagnol, japonnais, chinois etc... que le reste du monde en profite. D ailleurs, Armide mérite un auditoire bien plus large que 60 millions d internautes (plus quelques belges, suisses, quebecois). En tous cas, j adore Balades avec mon chien et je suis loin d être seule !

       

Rechercher

Récompenses



Archives