Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 17:06

 

A force d'en solliciter ne serait-ce que l'esquisse d'un mouvement,  la porte du balcon a fini par céder a nos appels, et s'ouvre maintenant, comme par enchantement, de plus en plus librement sur le monde. Nous en avions presque oublie les couleurs les exhalaisons, les vibrations acoustiques... Pourtant aux tréfonds d'une suspension narcoleptique imputable a la morte saison, leurs souvenirs, par a coups, parvenaient a nous tarauder.

Peu a peu, par petites tentatives renouvelées, nous testons l'air  et reprenons contact avec nos repères d'odeurs évanouies dont  nous avaient séparés de longues semaines d'immobilité hypnotique. 

 

P1070302

 Réveil en douceur après un long long sommeil : caresses du soleil, pas encore trop ardent, gazouillis des étourneaux encore tout neufs, et  peu affirmes

P1070304

Notre quartier d'été n'est plus tout a fait le même, mais nous allons y retrouver nos marques . Déjà, de jeunes pousses qui ressemblent a de tenus fils de soie se dressent timidement dans les ornières qui marquent la disparition d' infortunes résidents, ceux  qui n'ont pas résisté aux frimas polaires.

P1070303

Je hume un par un les souffles prometteurs de la belle saison. Vibrisses en alerte, je surveille attentivement la progression des bourgeons  encore fermes comme des poings sur eux-mêmes, et gorge mes prunelles en extase,  de rayons lumineux.

P1070301

Concentres sur nos retrouvailles , nous nous émerveillons encore cette fois de la renaissance éternelle, ponctuellement renouvelée au fil du temps.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> je fais comme tes matous, je mets le nez dehors en ce moment...mais ce matin, c'est la pluie. gros bisous Armide. cathy<br />
Répondre
P
<br /> chat perché<br />
Répondre
L
<br /> Un régal cette langue ! Les chats sont de magnifiques animaux. Je ne me lasse pas de leur raffinement. Merci pour ces photos si belles.<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Armide , j'espére que tu vas bien ainsi que ta petite famille à quatre pattes ! Chez moi , enfin à Toulouse c'est la frayeur qui régne avec ce tueur qui est toujours en vadrouille , on ne<br /> se sent pas en sécurité , les policiers sont partout mais pas de trace de ce fou ! Il peut étre n'importe ou , j'espére qu'avec le déploiement des forces dans toute la région Midi<br /> Pyrénées  il sera retrouvé  rapidement avant qu'il tire de nouveau sur des innocents ! Tu le dis c'est un monde de fou ! Bonne soirée Armide , amitié !<br />
Répondre
D
<br /> on va bientôt pouvoir refaire des barbecue .... bise armide <br />
Répondre

Présentation

  • : Balades avec mon chien
  • : Mes promenades avec Pistol, bouledogue français ; sa vie, ses amis chats, chiens, vaches et chevaux. Balades insolites dans Paris et ses environs. Nos voyages, nos lectures, nos loisirs.
  • Contact

Un éloge !

Nous autres français sommes bien égoïstes. Lorsqu un pays dispose d un blog comme Balades avec mon chien, il devrait le traduire en anglais, italien, espagnol, japonnais, chinois etc... que le reste du monde en profite. D ailleurs, Armide mérite un auditoire bien plus large que 60 millions d internautes (plus quelques belges, suisses, quebecois). En tous cas, j adore Balades avec mon chien et je suis loin d être seule !

       

Rechercher

Récompenses



Archives