Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2010 7 07 /11 /novembre /2010 23:38

 

 

 

C'est toujours avec beaucoup d'émotion (et une pointe d'appréhension) qu'on prend possession d'une nouveau véhicule, sans encore en connaître les réactions au démarrage.

 

 

  Pistol en poussette

 

La Patronne a écouté une suggestion que Sainte Rita lui a glissée dans l'oreille. Et nous nous sommes acheminés tout de go pour accomplir la démarche qu'elle nous a indiquée. 

 

Il nous a fallu au préalable, affronter le métro. Déjà tôt dans l'après midi de vendredi, une foule indifférente s'affairait avec fébrilité à trouver l'issue de la semaine. Les volées d'escaliers pailletés ont succédé aux interminables couloirs coudés de céramique blanche et sur le quai, le conducteur du train, pressé de "boucler la boucle" a bien failli nous escamoter de moitié.

 

Photo-4524.jpg

 

Parvenus à l'air libre, nous avions quitté Paris... Pourtant le paysage m'était familier. Nous avons gagné le seuil d'une petite maison de meulière qu'il m'a semblé reconnaître à cause des ondes positives qui s'en échappaient.

 

La  porte s'est ouverte, mais je n'ai pas reconnu le bon docteur qui dans un lointain passé avait accompli un miracle sur mon petit corps gourd et trapu, mais l'un de ses disciples s'est aimablement  proposé de poursuivre son action bienfaisante.

 

  Le praticien m'a examiné sur toutes les coutures et s'est déclaré rassuré de constater  qu'il me reste de la sensibilité  dans les pattes... un souffle de vie et d'énergie après toute la commotion qui m'a bouleversé. Il a jaugé la force de mon charactère, ma volonté de reprendre les balades comme avant, ou presque...

 

 "L'incident est récent, a-t-il annoncé, et nous avons encore bien des raisons de croire en l'avenir."

 

Il a planté une trentaine d'aiguilles là où cela faisait mal et remis un peu d'ordre dans mes énergies perturbées. La douleur s'est apaisée, tandis qu'elles remontaient doucement à la surface de ma peau. Je suis resté imperturbable,  sage, comme une image...

 

  -:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

 

Nous avons repris le métro en sens inverse et la patronne m'a offert de remonter  l'avenue de la République,  traditionnel théâtre des  luttes syndicales.

 

 

  Photo 6282

 

 

Un arrêt gourmand s'imposait à mi chemin. La foi est une lutte qui doit être confortée. Noël se profile déjà... 

 

 

 

 

Photo 001-copie-1

 

Je sors du carcan d'acier qui depuis de longs jours déjà, maintenait mon corps captif et retrouve de la souplesse dans mes mouvements. Le nombre de pilules à avaler commence à diminuer et je m'offre même le luxe de faire des caprices de malade à laquelle la Patronne  se prête avec amour ...

 

Dehors, il fait un temps à ne pas mettre un chien dehors ...

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

vikki 19/11/2010 12:36



je viens au nouvelles de notre cher Pistol .


ah ! mon pov ami ! la vie n'est pas toujours


simple hélas ...


mais tu as la chance d'avoir une patronne qui


t'aime et prends bien soin de toi .


je suis sure que bientôt tupourras a nouveau


galloper comme autrefois . et tout cela sera vite oublié .


bisous a toi petit Pistol .



leschatsdumaquis 16/11/2010 15:02



Je suis tellement désolée de ne pas être revenue plus tôt, mille pardons Pistol


Je lis ce billet avec beaucoup d'émotion ; ton énergie et ta volonté farouches sont un exemple, mais sans aucun doute conditionnés par l'amour que te porte tes bipèdes


La vie n'est décidément pas un long fleuve tranquille


Courage mon beau Pistol !


Je te serre très tendrement, sans oublier ta copine féline


Rose



Fille du Midi 13/11/2010 22:18



Vraiment de tout coeur avec vous et je souhaite un bon rétablissement à ce courageux Pistol...



Tsitsa 13/11/2010 20:33



Une éclaircie se profile... De bien bonnes nouvelles :-)



Amaury 13/11/2010 09:34



Même s'il est trop tôt pour en parler au passé, ça fait bien plaisir à lire !



Présentation

  • : Balades avec mon chien
  • Balades avec mon chien
  • : Mes promenades avec Pistol, bouledogue français ; sa vie, ses amis chats, chiens, vaches et chevaux. Balades insolites dans Paris et ses environs. Nos voyages, nos lectures, nos loisirs.
  • Contact

Un éloge !

Nous autres français sommes bien égoïstes. Lorsqu un pays dispose d un blog comme Balades avec mon chien, il devrait le traduire en anglais, italien, espagnol, japonnais, chinois etc... que le reste du monde en profite. D ailleurs, Armide mérite un auditoire bien plus large que 60 millions d internautes (plus quelques belges, suisses, quebecois). En tous cas, j adore Balades avec mon chien et je suis loin d être seule !

       

Rechercher

Récompenses



Archives