Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 00:45

 

 

 

Nous nous sommes retrouvés enfin ensemble un  moment, toujours trop court...

Maesto - toilette sur le balcon

C'est lui, mon tigre du Bengale, qui m'attendait derrière la porte d'entrée. Il est venu me saluer en frottant ses joues contre moi. Pistol silencieux, le regard un peu perdu a marqué une longue hésitation avant de se hisser sur ses pattes et de venir à ma rencontre, avec une retenue inhabituelle. 

 

Maestro (top) et Zelda sur le balcon 

      Nous nous sommes retrouvés dans la douceur intime de notre petit coin de nature suspendu. Maestro d'abord a pris sa place, puis Zelda s'est risquée avec une prudente réserve à nous rejoindre.  Les semaines de séparation se sont succédées : espéraient-ils encore mon retour ?

 


Pistol le bouledogue en taxi canin

      La cantinière m'avait contactée à plusieurs reprises : Pistol n'allait pas bien, se languissait sur sa couche, perdait le boire et le manger, gémissait ...

Retenue en otage par la maladie, ramenée brutalement à la réalité d'une situation arbitraire, pleurant de mon côté les conséquences éventuelles d'une séparation aussi abrupte qu'incongrue, je me prenais, dès les heures blanches du jour à craindre le pire, alors que les aiguilles venaient se ficher en moi et ponctuer un chagrin partagé.

Enfin libérée de mes entraves, mais encore arrimée pour quelques semaines  à proximité de l'établissement de soins, tout a pourtant été arrangé.

 

Arrivée de Pistol dans le hall d'un immeuble huppé

      La balade en taxi canin a été délicieuse en cet après midi ensoleillé. Les fenêtres de la voiture entrouvertes laissaient passer une brise délicieuse : doux réveil à la seule réalité possible après un cauchemar,  liberté enfin retrouvée...

"Mais quoi, les amis n'ont pas cru bon poser le tapis rouge !" 

 

bouledogue français à la rencontre d'une femelle kangourou

      Grande Première dans une rue huppée du seizième arrondissement : Pistol qui semble maintenant avoir retrouvé sa vitalité, se dispose à rencontrer une petite fille riche

 

Femelle kangourou pulpeuse

une pulpeuse créature inaccessible...

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Le premier plaisir est de te retrouver et ensuite de te lire.<br /> <br /> <br /> Amitiés Armide.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> j'adore vos articles, ils sont si bien écrits!!<br />
Répondre
M
<br /> Heureuse de te retrouver après ces drôles de vacances ...<br />
Répondre
M
<br /> Emouvantes ces retrouvailles...<br /> <br /> <br /> Belle et douce fin d'après-midi ma chère Armide<br /> <br /> <br /> Annie<br />
Répondre
M
<br /> Bon week-end Armide. Bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : Balades avec mon chien
  • : Mes promenades avec Pistol, bouledogue français ; sa vie, ses amis chats, chiens, vaches et chevaux. Balades insolites dans Paris et ses environs. Nos voyages, nos lectures, nos loisirs.
  • Contact

Un éloge !

Nous autres français sommes bien égoïstes. Lorsqu un pays dispose d un blog comme Balades avec mon chien, il devrait le traduire en anglais, italien, espagnol, japonnais, chinois etc... que le reste du monde en profite. D ailleurs, Armide mérite un auditoire bien plus large que 60 millions d internautes (plus quelques belges, suisses, quebecois). En tous cas, j adore Balades avec mon chien et je suis loin d être seule !

       

Rechercher

Récompenses



Archives