Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2010 2 11 /05 /mai /2010 21:12

 

 

 

 

Tout etait pret pour le depart vers de tres lointains horizons.

 

 

Photo 6778

 

 

 Il y a eu du mouvement a la maison. La maitresse a introduit une boite rectangulaire enorme et lui a octroye une place d'honneur dans la chambre, le saint du saint ou je ne suis admis qu'a la faveur d' exceptionnelles occasions...Et moi, j'avais ordre de me maintenir comme a l'acoutume hors limites, bas-les-pattes. Et puis, jour apres jour, elle a pris soin de nourrir la bete qui semblait repue et grossissait a vue d'oeil sans faire mine d'y toucher.

 

Curieusement, sans meme que je m'en etonne, ces rites prefigurant une grande fete n'ont eveille en moi ni  sentiment d'anticipation  ni d' attente febrile.

 

Un matin seulement, Elle m'a tire du sommeil. Le soleil etait pourtant encore bien bas Ne savait-elle pas que ma nuit etait encore en cours ? Apres un furtif tour de pate de maison dans la lueur bleue du petit matin, elle m'a laisse choir sur mon pouf.

 

Elle a rapidement endosse des dessus que je ne lui connaissais pas, s'est brulee en buvant une gorgee de cafe fumant qu'elle a abandonne dans la cuisine. Elle est allee, elle est venue, elle a cherche, elle est repasse, elle a furete, elle a trouve. Je l'ai trouvee soucieuse, un peu melancolique...

 

Elle s'est assise aupres de moi, a caresse mon front plat, a souleve delicatement ma tete jusqu'a ce que son regard rencontre le mien. Elle m'a dit : "voila, mon Pistol ; je parts quelques jours en Floride pour retrouver les maitres. Je te laisse prendre soin de Zelda, tandis que notre voisine, une connaissance de longue date veillera sur les deux d'entre vous. J'ai prevu des provisions de croquettes suffisantes pour tenir un siege et les promenades sont assurees. Soyez sages, dormez bien, je serai bientot de retour".

 

Et c'est ainsi que je reprends l'usage exclusif des lieux, mais aussi de cet espace virtuel  qui m'est dedie.

 

De Tampa en Floride ou elle vit un etat de grace interstelaire, ou elle a retrouve les palmiers, les aligators et la chaleur moite, elle prend toujours soin de s'assurer de mon bien etre et me charge de vous transmettre ses plus amicales pensees.

 

 

Chiwawa

 

 

 

Bruno Chihuahua, mon correspondant virtuel a pris le relais. Je l'ai charge de veiller sur elle...pendant mes conges.

 

 

 

 

 

   

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> de douces pensees pistol, il ne faut pas t'inquieter elle va revenir ta maitresse<br /> <br /> <br /> bisettes<br /> <br /> <br /> simon mum<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tout s'est bien terminé !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Voilà une petite annonce présentée avec originalité... c'est agréable.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée Armide, et merci beaucoup de tes gentils coucous chez moi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pistol a repris le flambeau...pour quelques pours <br /> <br /> <br /> A moi de prendre la suite, quand il me le permettra.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Pauvre Pistol, tu dois lui manquer !!!!! Profites bien de ton séjour qui à mon avis doit etre un délice !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Séjour très agréables et détendant. J'ai vécu en DFloride de nombreuses années mais prise par la vie, n'avais pas pris le temps de l'observer sous cet oeil<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> un petit coucou pour te souhaiter un très bon weekend<br /> <br /> <br /> gros bisous créoles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bon week end et à bientôt le plaisir de te lire.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> eh bien maintenant que tu es rentrée, on veut voir pistol tout ragaillardi... et zelda entrain de bouder dans son coin, question de bien faire comprendre que ça ne doit plus se renouveler...<br /> <br /> <br /> j'imagine que tu vas nous mettre quelques articles sur ton voyage, des photos de caimans ? on attend donc...<br /> <br /> <br /> bon retour à paris....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Zelda, interloquée par mon retour, a marqué un mouvement de recul. Mais est venue très vite se frotter contre moi.<br /> <br /> <br /> Les promenades et calins ont repris.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Balades avec mon chien
  • : Mes promenades avec Pistol, bouledogue français ; sa vie, ses amis chats, chiens, vaches et chevaux. Balades insolites dans Paris et ses environs. Nos voyages, nos lectures, nos loisirs.
  • Contact

Un éloge !

Nous autres français sommes bien égoïstes. Lorsqu un pays dispose d un blog comme Balades avec mon chien, il devrait le traduire en anglais, italien, espagnol, japonnais, chinois etc... que le reste du monde en profite. D ailleurs, Armide mérite un auditoire bien plus large que 60 millions d internautes (plus quelques belges, suisses, quebecois). En tous cas, j adore Balades avec mon chien et je suis loin d être seule !

       

Rechercher

Récompenses



Archives