Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2010 7 06 /06 /juin /2010 01:18

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous venons de quitter "Islands of Adventure" et déambulons sur un petit boulevard piétonnier qui n'hésite pas à mêler les éléments marquants des années quarante aux facilités offertes aux touristes contemporains : hôtels,  boutiques et restaurants à gogo Nous parvenons sans encombre aux portes d'"Universal Studio"  

  

Photo 9449

 

Un globe terrestre de taille impressionnante signale l'entrée de "Universal Studio" (ouvert en 1991), distant de quelques centaines de mètres de son annexe "Islands of Adventure" (né en 1999) 

 

"Islands of Adventure" nous convie à retrouver des créations légendaires nés des bandes dessines, en présentant des attractions dont ces personnages sont les héros. Les circuits en wagonnets ont été acrobatiques.... Le but recherché est d'effrayer pour provoquer les rires.

 

"Universal Studio se propose maintenant de nous offrir une reconstitution de l''univers mythique du Septième Art

 

 

 

Photo 8980

 

A quelques mètres du portail d'entrée,  Frankenstein pivote lentement sur lui-même. Ce "gothique" scientifique  tourmenté par sa consciences,  dépassé par le monde qu'il a créé  n'a cessé de hanter nos nuits, depuis James Whales.

 

Photo 8981

 

Un entrevue express des  découpes silhouettées de la "Grande pomme"

 

Photo 8982

 

Un plan plus  rapproché sur l'entrée  du magasin Macy, établi depuis 1858 sur la trente-quatrième avenue de New-York City. Macy a fait l'objet d'extensions successives et fait depuis  angle de la 34 ème rue et de Broadway. L'angle de l'immeuble est en permanence recouvert d'énormes panneaux publicitaires. Macy qui dispute avec le "Goum" de Moscou le titre de plus grand bâtiment commercial du monde, organise tous les ans une mythique parade  le jour de "Thanksgiving"

 

 

Photo 8984

 

Nous arpentons sans transition les rues de San Francisco...sur terrain plat..

 

 

Photo 8983

 

 Ce quartier de la ville ne semble pas avoir prévu la présence  pittoresque et incontournable de leurs "cable cars" dans  ces portions de  rues miniaturisées qui lui ont été concédées. Un petit  camion rouge, très ludique, d'apparence ancienne s'arrête, à la demande, pour satisfaire les passants qui n'hésitent pas à y faire le plein de confiseries et de sodas, d'autant plus convoités et distribués en abondance dans les contrée où tout ou presque semble permis.

 

 

 

Photo 8985

 

Toujours en Californie,  une fabrique de catastrophes : mise en scène de crash aériens, effets spéciaux d'incendie, de tremblements de terre, reconstitués à la faveur d'un trajet particulier dans une rame de métro.

 

 

 

Photo 8987

 

  Une taverne  recouverte de lambris de bois rassemble les amis. Ce bar de l'amitié présente une certaine idée de la convivalité d'une rencontre, encore possible dans certains lieux privilégiés, à l'abri d'un parasols estivaux 

 

Photo 8989

 

  Ces maisons traditionnelles de Nouvelle Angleterre, à moins qu'il ne s'agisse du Québec, semblent avoir également droit de cité. Je crois retrouver avec plaisir la paisible climat de l'Ile de Nantucket ( autrefois village légendaire peuplé de modestes pêcheurs de baleine, aujourd'hui lieu de villégiature réservée à une "élite" argentée).

  

Photo 8990

 

  Le homard s'offre-t-il en abondance à la convoitise des estivants ?

 

 

Photo 8992

 

Dans les années trente, l'Amérique conçut une façon nouvelle et pratique de visionner les films à partir de sa voiture. Pour une somme modique, on obtenait le privilège de procéder dans un enclos à ciel ouvert (appelé alors "Drive-in"), équipé de bornes audio. Il ne restait plus aux spectateurs qu'à régler leur autoradio sur le fréquence de ces bornes et d'assister à la projection d'un film sur un écran géant tout en jouissant  confort et de l'intimité de son automobile.

 

 

Photo 8993

 

  Comme on devait s'y attendre, ces salles de cinéma un peu particulières, d'abord destinées à un public familial, se firent libertines et devinrent au fils des années plus exposées à des débordements de toutes sortes. Elles ont pratiquement disparu de nos jours. L' appellation de "drive-in" a été  depuis lors, reprise à leur compte par les "Fast Food" .

 

Ces "belles américaines" survivantes d'une époque révolue, continueront encore longtemps à attirer  les regards.

 

 

Photo 8991

 

Le circuit en voiture proposé par la famille Simpson trouve amateurs...

 

 

 

Nous suivons avec émotion la constallation du Sunset Boulevard

 

Photo 8997

 

L'illusion d'avoir franchi en tous sens des milliers de miles avec des bottes de sept lieux nous mène à proximité de Hollywood.

 

Photo 8998

 

  A-t-on prévu l'addition de l'étoile de  Dennis Hopper disparu récemment et qui a laissé sa trace dans les paysages grandiose des canyons, à l'occasion du trajets mythique de ses "Easy Riders" ?

 

 

 

Photo 8999

 

 

 

L'enchantement du voyage se termine en apothéose sous les grandioses arabesques aux tonalités chaudes et vaporeuse d'un soleil couchant. Elles envahissent le ciel. Les lacs qui constellent les environs d'Orlando abritent encore   aligators, bancs de poissons de toute sortes, et attirent toujours des congrégations de flaments roses

 

Une faune authenitque et discrète qui ne demande qu'à vivre en paix, chez eux...

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

fanfan 14/06/2010 21:23



ce doit être étrange de voir ces décors et ces personnages si célèbres!



@lain (P'tit Randonneur) 13/06/2010 10:42



Tu as retrouvé Paris, je vois ... tu as du trouvé du changement à ta descente d'avion car depuis quelques temps le temps n'y est pas ici. La Saint Barnabé et la St Médard ne nous arangent pas les
choses. C'est un peu le temps écossais, comme la douche, que nous avons ici !


Le principal c'est que tu ais passé de bon moments en Floride qui doit être un beau pays.


Bisous et bon dimanche


@lain **



Mamounette 12/06/2010 12:34



Impressionnant, extraordinaire, merci pour ce merveilleux voyage Armide !!!



Armide 16/06/2010 00:08



Une promenade agréable. Il ne faisait pas trop chaud.



mrcafe 10/06/2010 19:24



desolé je voulais dre , bise a vous 2 , ca part plus vite qu'on ne veut , bonne soirée



Armide 15/06/2010 21:16



Tendres caresses à Whisky



mrcafe 10/06/2010 19:22



ils ont produit les plus grands films ..., bise mel



Armide 15/06/2010 21:14



Ce parc est plus instructif et interessant que les deux autres parcs d'attraction situés dans cette ville. Et la promenade y est agréable.



Présentation

  • : Balades avec mon chien
  • Balades avec mon chien
  • : Mes promenades avec Pistol, bouledogue français ; sa vie, ses amis chats, chiens, vaches et chevaux. Balades insolites dans Paris et ses environs. Nos voyages, nos lectures, nos loisirs.
  • Contact

Un éloge !

Nous autres français sommes bien égoïstes. Lorsqu un pays dispose d un blog comme Balades avec mon chien, il devrait le traduire en anglais, italien, espagnol, japonnais, chinois etc... que le reste du monde en profite. D ailleurs, Armide mérite un auditoire bien plus large que 60 millions d internautes (plus quelques belges, suisses, quebecois). En tous cas, j adore Balades avec mon chien et je suis loin d être seule !

       

Rechercher

Récompenses



Archives