Mes promenades avec Pistol, bouledogue français ; sa vie, ses amis chats, chiens, vaches et chevaux. Balades insolites dans Paris et ses environs. Nos voyages, nos lectures, nos loisirs.
A force d'asservir mon regard aux interstices des feuillages, d'esquiver barreaux et barricades, j'ai défié les marquages de propriété subrepticement dissuasifs, et me suis laissée aller au gré d'une pente douce qui vient de me déposer dans leur arène.
Dans une cour pavée, ils sont là, tout à leur affaire, concentrés sur leur tâche, occupés à leurs échanges. Nul regard réprobateur n'a cure de s'opposer à mon apparition.
Tapie en moi-même, telle un spectre invisible, je me glisse en diagonale sur leur terrain,
et jouis de concert à la simplicité d'être là, au plaisir contemplatif de me laisser porter par le mouvement de volutes de gris et de rose toujours en devenir,
de coopérer par l'esprit à la transformation de négations en possibilités...
Dans la crour de récréation, l'expression, la couleur les débordements ne tiennent pas entre les lignes. Elles explosent et surgissent en défiant la peur du gendarme même le plus compréhensif, lequel parfois tombe le masque à la vue de visions prophétiques,
où la vie et la mort s'affrontent de plein fouet,
où la puissance et la gloire se confondent au néant
A la vitesse de l'éclair, puisse notre message être capté !