Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2009 6 17 /10 /octobre /2009 16:13

Une  nouvelle est arrivée ce matin sur nos télé transcripteurs. Elle nous a été transmise par Béa Kimcat link
Bouleversés, nous ne pouvons rester inactifs devant la situation de notre ami Boyington






   Appel à signature :
 
 
 
 
De Cani-Seniors :


le mardi midi 13 octobre, une dame a appelé le refuge de Roubaix où travail Dorothée pour la prévenir qu'elle venait de voir des gens jeter un chien de leur voiture et l' abandonner derrière le refuge. Dorothée est tout de suite allée voir de quoi il retournait et a découvert un petit bouledogue français très maigre et avec un oeil salement amoché.
Ce petit bonhomme a 8 ans et il est pucé mais pour l'instant le refuge n'arrive pas à joindre les proprios et de toute façon vu son état il ne sera pas rendu mais une enquête va être faite pour tirer cette histoire au clair.
Prévenue le jour même, nous avons tout de suite dit oui pour lui faire rejoindre nos cani-senioriens et Mary va le récupérer en urgence dès ce soir pour le montrer au plus vite à son vétérinaire, sachant que j'ai bien peur qu'il faille énucléer son oeil.

jeudi 15 octobre 2009 :
Mary revient de chez le vétérinaire. Les vétérinaires de la clinique se sont concertés sur le cas de BOYINGTON (on ne connaît pas son nom donc je l'ai appelé comme ça hier et ils sont tous d'accord pour dire que ce petit bouledogue français est dans un état catastrophique et que ça dure certainement depuis des mois , voir un calvaire de toute une vie.

Les propriétaires ont été retrouvé et n'en veulent plus. Une plainte va être déposée contre eux pour maltraitance envers animal. Son oeil devra être énuclée dès que possible , c'est à dire pas avant quelques jours car il est actuellement trop faible pour être opéré. Il va donc falloir le booster pour qu'il reprenne des forces. Il ne souffre plus de son oeil mais il a dû terriblement en souffrir pendant longtemps.

Il doit être vermifugé car son ventre est énorme et gonflé par les vers, alors qu'il est squelettique.
BOYINGTON perdra certainement la vu très vite car son second oeil n'est pas en très bon état lui aussi.

C'est un petit chien doux , timide qui semble ignorer les câlins qu'il découvre chez Mary, qui très touchée par son histoire et sa détresse, souhaite le garder auprès d'elle jusqu'à ce que des adoptants soient trouvés.


Voici le lien vers la pétition :
http://5239.lapetition.be/

et le lien vers son post sur Cani-Seniors :
http://www.cani-seniors.org/viewtopic.php?t=18406&postdays=0&postorder=asc&start=0








Encore aucun mot assez fort pour exprimer ce que je ressens.

 
 
             
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> mais c'est dégueulasse !<br /> pardonne moi d'être grossière mais je suis tellement écoeurée que je n'ai pas pû regarder toutes les photos , on devrait faire subir la même choses a ces monstres<br /> quelle horreur , je suis vraiment indignée , comment peut on être aussi sauvage et inhumain ? grrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il ne suffit pas de s'indigner...<br /> Bonnes vacances<br /> <br /> <br />
[
<br /> <br /> Je l'avais reçu par mail et l'ai transféré à tous mes contacts.<br /> <br /> C'est absolument odieux !<br /> <br /> Il faut que les proprio morflent un maximum !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une "vengeance" ne servirait pas à faire évoluer ce genre de situation. Réparation oui !<br /> Condamnztion souhaitée de r"gler les frais vétérinaires + dons r"guliers aux associations de protection animale.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir ! j'avais signé cette pétition mais tu as bien fait de montrer l'horreur dont sont capables ces crevures.Personnellement, je ne leur souhaiterais pas de me rencontrer.Qu'ils crèvent la<br /> bouche ouverte.Merci Armide.Je reviens après des petits soucis de santé dès demain.Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Meilleurs voeux pour un prompt complet rétablissement.<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
C
<br /> Ecoeurée devant tant d'absurdité humaine ...et tant de souffrance animale ...<br /> <br /> J'espère bien que la loi française est sévère comme il se doit , en ces cas - là ...<br /> <br /> J'espère ...et je pense , qu' il se remettra vite , le titou ...vermifuge , bonnes soussoupes , caresses , chaleur ....<br /> <br /> Dieu, que certaines personnes sont betes et méchantes ! ....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> On pourrait écrire un traité :<br /> "De l'Humanité des bête et de l'Inhumanité du genre humain"<br /> <br /> <br />
C
<br /> je suis révoltée, les gens qui font ça sont des monstres, j'espère qu'ils vont être punis, je vais signer la pétition, heureusement qu'il y a gens qui dénonce ces maltraitances.<br /> a bientôt en espérant que Boyington trouvera rapidement un maître qui saura l'aimer.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Croisons les doigts pour ce petit bout de chien.<br /> <br /> Bienvenue à Etoile d'Amour !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Balades avec mon chien
  • : Mes promenades avec Pistol, bouledogue français ; sa vie, ses amis chats, chiens, vaches et chevaux. Balades insolites dans Paris et ses environs. Nos voyages, nos lectures, nos loisirs.
  • Contact

Un éloge !

Nous autres français sommes bien égoïstes. Lorsqu un pays dispose d un blog comme Balades avec mon chien, il devrait le traduire en anglais, italien, espagnol, japonnais, chinois etc... que le reste du monde en profite. D ailleurs, Armide mérite un auditoire bien plus large que 60 millions d internautes (plus quelques belges, suisses, quebecois). En tous cas, j adore Balades avec mon chien et je suis loin d être seule !

       

Rechercher

Récompenses



Archives