Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2009 5 06 /02 /février /2009 12:28

 


Place Maurice Chevalier, Paris XX

 

" Ménilmontant mais oui madame
C'est là que j'ai laissé mon coeur
C'est là que je viens retrouver mon âme
Toute ma flamme
Tout mon bonheur...
Quand je revois ma petite église
Où les mariages allaient gaiement
Quand je revois ma vieille maison grise
Où même la brise
Parle d'antan
Elles me racontent
Comme autrefois
De jolis contes
Beaux jours passés je vous revois
Un rendez-vous
Une musique
Des yeux rêveurs tout un roman
Tout un roman d'amour poétique et pathétique
Ménilmontant !

 

Rue de Ménilmontant, Paris XX

Quand midi sonne
La vie s'éveille à nouveau
Tout résonne
De mille échos
La midinette fait sa dînette au bistro
La pipelette
Lit ses journaux
Voici la grille verte
Voici la porte ouverte
Qui grince un peu pour dire "Bonjour bonjour
Alors te v'là de retour ?"

Ménilmontant mais oui madame
C'est là que j'ai laissé mon coeur
C'est là que je viens retrouver mon âme
Toute ma flamme
Tout mon bonheur...
Quand je revois ma petite gare
Où chaque train passait joyeux
J'entends encor dans le tintamarre
Des mots bizarres
Des mots d'adieux
Je suis pas poète
Mais je suis ému,
Et dans ma tête
Y a des souvenirs jamais perdus
Un soir d'hiver
Une musique
Des yeux très doux les tiens maman
Quel beau roman d'amour poétique
Et pathétique
Ménilmontant ! "

 

(Ménilmontant : paroles et musique de Charles Trénet)

























Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Retour en 2009, un petit tour sympa à Menilmontant !<br /> <br /> <br /> Bon week end !<br />
Répondre
V
merci de me faire visiter le paris insolite
Répondre
A
<br /> Tu es la bienvenue<br /> La nature est encore pelée mais le soleil fait son apparition.<br /> Encore de belles balades en perspective<br /> <br /> <br />
L
Mon père c'était un lapinQui s'app'lait JB ChopinIl avait son domicileA BellevilleL'soir avec sa p'tite familleY s'baladait en chantantDes hauteurs de la Courtille A MénilmontantAMénilmontant.
Répondre
A
Je passe tous les jours devant la porte de cette école qui a subi pas mal de travaux au cours de ces dernières années.<br /> Le Brevet, c'est une épreuve initiatique. Je comprends que ce jour là t'ait marqué. J'espère que tu ne gardes pas trop mauvais souvenir du quartier.<br /> Bonne soirée à toi
Répondre
M
joli printemps à Paris: sais-tu que j'ai passé mon brevet rue de Ménilmontant dans une école primaire alors que je venais de la banlieue ouest; mes copines le passaient à Puteaux et moi seule à aris et je n'ai jamais su pourquoi!
Répondre

Présentation

  • : Balades avec mon chien
  • : Mes promenades avec Pistol, bouledogue français ; sa vie, ses amis chats, chiens, vaches et chevaux. Balades insolites dans Paris et ses environs. Nos voyages, nos lectures, nos loisirs.
  • Contact

Un éloge !

Nous autres français sommes bien égoïstes. Lorsqu un pays dispose d un blog comme Balades avec mon chien, il devrait le traduire en anglais, italien, espagnol, japonnais, chinois etc... que le reste du monde en profite. D ailleurs, Armide mérite un auditoire bien plus large que 60 millions d internautes (plus quelques belges, suisses, quebecois). En tous cas, j adore Balades avec mon chien et je suis loin d être seule !

       

Rechercher

Récompenses



Archives