Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2009 6 21 /02 /février /2009 23:39

ce texte là ne m'appartient pas; je n'en suis pas l'auteur, simplement un messager. Je vous le transmets, à toutes et à tous, chaleureusement ...

 

Désirs

Allez tranquillement parmi le vacarme et la hâte, et souvenez vous de la paix qui peut exister dans le silence.

 Sans aliénation, vivez autant que possible en bons termes avec toutes personnes. Dites doucement et clairement votre vérité ; écoutez les autres, même le simple d’esprit et l’ignorant ; ils ont eux aussi leur histoire. Evitez les individus bruyants et agressifs, ils sont une vexation pour l’esprit.

Ne vous comparez avec personne : vous risqueriez de devenir vain ou vaniteux ; Il y a toujours plus grand et plus petit que vous. Jouissez de vos projets, aussi bien que de vos accomplissements.

Soyez toujours intéressé à votre carrière, si modeste soit elle ; c’est une véritable possession dans les prospérités changeantes du temps.

Soyez prudent dans vos affaires, car le monde est plein de fourberies. Mais ne soyez pas aveugle en ce qui concerne la vertu qui existe ; plusieurs individus recherchent les grands idéaux ; et partout la vie est pleine d’héroïsme.

Soyez vous-même. Surtout n’affectez pas l’amitié. Non plus ne soyez cynique en amour, car il est, en face de toute stérilité et de tout désenchantement, aussi éternel que l’herbe.

Prenez avec bonté le conseil des années, en renonçant avec grâce à votre jeunesse. Fortifiez une puissance d’esprit pour vous protéger en cas de malheur soudain. Mais ne vous chagrinez pas avec vos chimères ; de nombreuses peurs naissent de la fatigue et de la solitude.

Au-delà d’une discipline saine, soyez doux avec vous-même. Vous êtes un enfant de l’univers, pas moins que les arbres et les étoiles ; vous avez le droit d’être ici. Et qu’il vous soit clair ou non, l’univers se déroule sans doute comme il le devrait.

 Soyez en paix avec Dieu, quelle que soit votre conception de lui et quels que soient vos peines et vos rêves, gardez dans le désarroi bruyant de la vie, la paix dans votre âme.

 Avec toutes ses perfidies, ses besognes fastidieuses et ses rêves brisés, le monde est pourtant beau. Prenez attention. Tâchez d’être heureux.

 

Auteur inconnu. Trouvé dans la cathédrale St Paul de Baltimore, en 1692.

Partager cet article

Repost 0
Published by Armide - dans Lectures
commenter cet article

commentaires

Brodagum 05/06/2009 16:11

1622...Il y a des trucs indémodables! J'ai lu et j'approuve. Ce que je déplore, c'est qu'un tas de gens lisent pieusement ce genre de choses, s'en gargarisent, arrosent les boites mails avec, pour, ne jamais rien appliquer de tout cela eux-même. Celà me donnerait de l'eczéma, si j'avais le temps. Bien sûr, je t'exclus du lot: tu viens à peine de me prouver que tu n'en fais pas partie!

Armide 05/06/2009 17:32


J'approuve moi aussi. Mais je me suis fatiguée depuis un moment de ces chaines qui circulent. Je me suis allée une seule fois, ici à ce petit jeu qu'il vaut mieux garder dans ses tablettes pour
relire les jours de blues dans l'intimité de son living.


Veronelle 25/02/2009 12:41

je connaissais déja, la première fois que j'ai lu ce texte c'est il y a huit ans sur un groupe de poesie et depuis, il tourne encore sur internet, c'est mieux que les chaines stupides !

Armide 25/02/2009 13:26


Ce texte m'a paru valloir le coût. Ne serait-ce que parce qu'il m'est très accessible sur mon blog.
Mieux que des chaines stupides : au moins il ne fait de mal à personne


Vvyne 22/02/2009 22:17

Merci!Ce sera avec plaisir 

Vvyne 22/02/2009 19:23

Un petit bonjour en passant!Il est sympathique Armide!Vvyne

Armide 22/02/2009 21:37


Merci de ton passage. Tu peux revenir ici quand tu voudras


cerisette 22/02/2009 18:43

je présente ton blog demainbisouscerisette

Armide 22/02/2009 21:38


Super gentil de ta part
Passe une bonne semaine


Présentation

  • : Balades avec mon chien
  • Balades avec mon chien
  • : Mes promenades avec Pistol, bouledogue français ; sa vie, ses amis chats, chiens, vaches et chevaux. Balades insolites dans Paris et ses environs. Nos voyages, nos lectures, nos loisirs.
  • Contact

Un éloge !

Nous autres français sommes bien égoïstes. Lorsqu un pays dispose d un blog comme Balades avec mon chien, il devrait le traduire en anglais, italien, espagnol, japonnais, chinois etc... que le reste du monde en profite. D ailleurs, Armide mérite un auditoire bien plus large que 60 millions d internautes (plus quelques belges, suisses, quebecois). En tous cas, j adore Balades avec mon chien et je suis loin d être seule !

       

Rechercher

Récompenses



Archives