Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2010 2 02 /11 /novembre /2010 18:51

 

 

 

 

 

et dont les mains avaient  le  pouvoir d'apaiser les douleurs,

 

 

 

 

Photo-5893.jpg 

 

le Docteur Frédéric Molinier, vient de prendre congé...

 

 

http://pistol-boule-bringe.over-blog.com/article-quand-une-porte-se-ferme-une-autre-s-ouvre-39322415.html

 

 

 

 Professeur d'anatomie très estimé de ses élèves à l'Ecole Vétérinaire de Maisons-Alfort, Monsieur Molinier,  pionnier dans le domaine de l'ostéopathie et de l'acupuncture animales, n'a jamais renoncé à ses convictions.

 

Passionné par cette approche différente des soins, il ouvre son propre cabinet d'ostéopathie vétérinaire dès les années soixante-dix et parvient enfin à convaincre les collèges officiels des bienfaits de  ces  pratiques   qui évitent à nos compagnons  des solutions radicales tout en leur assurant une qualité de vie satisfaisante. 

 

  Photo 5892

   

 

Je garderai présent à la mémoire, le climat de sérénité et d'écoute que nous trouvions dans son cabinet, et la force tranquille du praticien qui savait réconforter le  plus rétif de ses patients, lequel apaisé s'abandonnait en toute quiétude sur la table d'auscultation. 

 

 

 Le départ soudain et prématuré  de cet homme de l'Art qui ne s'embarrassait pas  d'esbroufe, nous stupéfie et nous attriste profondément. 

 

 

A sa famille, à ses amis, à ses élèves, nous adressons  nos plus sincères condoléances.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> une belle reconnaissance de cet homme au grand coeur ..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> quelle triste disparition...<br /> <br /> <br /> J'admire énormément les hommes et femmes qui savent aider, "parler" à nos chers amis !!!!<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonsoir, j'ai appris par Véro que ton Pistol a des soucis de santé; on n'aime pas les voir malade, c'est sûr, et ils nous font tellement confiance quand ils sont malades; mon vieux félix cumule<br /> les ennuis, de temps en temps il me fait des "crises" j'ai failli l'emmener chez le véto, et puis c'est passé, ça revient; je  n'ai pas de chance avec mes chats, j'en ai perdu 2 à<br /> suivre en 2 ans d'intervalle, ce qui explique pouquoi félix en est à son 3ème copain!! l'école vétérinaire d'Alfort a les meilleurs, je connais bien les lieux!! ce vétérinaire ne m'est pas<br /> inconnu; bonne soirée bisous et caresses au petit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je découvre ce blog et il m'a beaucoup plu... Je reviendrai ! J'aime faire la cuisine et j'aime aussi beaucoup les animaux.<br /> Je trouve génial de mettre un tel monsieur à l'honneur... Pour nous Maison Alfort est un peu loin... Longue vie à Pistol !<br /> <br /> <br /> Le chien que j'ai mis sur mon blog est un dogue allemand bleu, c'est notre cinquième... Ils ont la vie si courte !<br /> <br /> <br /> Merci pour votre passage chez moi, bonne soirée, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Armide , désolée pour ce bon professeur qui soignait si bien nos animaux , c'est toujours triste , mes condoléances a la famille méme si je ne le connaissais pas ! Pistol perd un bon<br /> docteur ! Tu vois Armide , je t'avais dit pour l'arnica 9ch ma fifille va beaucoup mieux depuis qu'elle en prend , elle a un petit boitement alors qu'elle ne posait pas sa patte par terre , mais<br /> c'est sur une longue durée , je lui en donne depuis deux mois ! J'avais sauvé aussi avec ce médicament mon chat , un noir angora , paralysé du train arriére , il a remarché , puis aprés il a<br /> disparu dehors , je n'ai retrouvé que son collier , il y a un trafic de chats sur Toulouse  comme partout ailleurs ! Bonne soirée Armide et caresses a Pistol et aux minous ! Amitiés !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Balades avec mon chien
  • : Mes promenades avec Pistol, bouledogue français ; sa vie, ses amis chats, chiens, vaches et chevaux. Balades insolites dans Paris et ses environs. Nos voyages, nos lectures, nos loisirs.
  • Contact

Un éloge !

Nous autres français sommes bien égoïstes. Lorsqu un pays dispose d un blog comme Balades avec mon chien, il devrait le traduire en anglais, italien, espagnol, japonnais, chinois etc... que le reste du monde en profite. D ailleurs, Armide mérite un auditoire bien plus large que 60 millions d internautes (plus quelques belges, suisses, quebecois). En tous cas, j adore Balades avec mon chien et je suis loin d être seule !

       

Rechercher

Récompenses



Archives