Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2009 6 19 /12 /décembre /2009 23:15





Depuis quelques jours, le ciel de Paris rasait le sol d'une lueur blanche, incandescente.
Dentelles naturelles et artificielles se confondaient.


Photo 120

Il a neigé. Et puis, le froid a bordé toutes les sinuosités de la ville d'un filet de givre;



Photo 175

Sur le coup de dix-sept heures,  la portion du Boulevard Haussmann délimitée par la présence des "grands magasins" s'est d'un seul coup parée de mille feux


Photo 170

La magie se renouvelle chaque année. Depuis l'hiver 2006, les grands magasins se parent rituellement d'atours enchanteurs. Leurs vitrines qui abritent dans de  pastels mises en scène, des figures  animées attirent les enfants par milliers. Le rêve l'emporte souvent sur la convoitise chez les tout petits


Photo 125

La carte bleue est restée à la maison
Le Bal du Lion d'Or peut commencer





Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Voici venu le temps de la sagesse ! attention à ne pas faire chauffer la CB inutilement ! même si les grands magasins et leurs illuminations merveilleuses sont porteurs de tentations.Sincèrement,<br /> pour ce qui me concerne, je ne fête aucun jour en particulier.Gros bisous et léchouilles pour Pistol et pour Zelda.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est vrai que la magie de Noël opère à Paris...<br /> Les grands magasins rivalisent d'inventivité pour attirer le chalans et le passant en profite !!<br /> Tant mieux,<br /> Bon noël Pistol<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Re bonjour Armide !<br /> C'est de toute beauté, autant pour les petits et les plus grands, c'est un monde magique et merveilleux toutes ces photos que tu nous offres.<br /> Amicalement,<br /> Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Le rêve est-il compatible avec les économies d'énergie?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Coucou mon amie Armide, il faut corriger ton lien de ton blog que tu laisses dans les commentaires, quand je clique ça donne une réponse d'erreur, heureusement j'ai ton lien parmi mes coups de<br /> coeurs, avec le nom D'Armide & Pistol, je te souhaite des joyeuses fêtes de fin d'année, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Balades avec mon chien
  • : Mes promenades avec Pistol, bouledogue français ; sa vie, ses amis chats, chiens, vaches et chevaux. Balades insolites dans Paris et ses environs. Nos voyages, nos lectures, nos loisirs.
  • Contact

Un éloge !

Nous autres français sommes bien égoïstes. Lorsqu un pays dispose d un blog comme Balades avec mon chien, il devrait le traduire en anglais, italien, espagnol, japonnais, chinois etc... que le reste du monde en profite. D ailleurs, Armide mérite un auditoire bien plus large que 60 millions d internautes (plus quelques belges, suisses, quebecois). En tous cas, j adore Balades avec mon chien et je suis loin d être seule !

       

Rechercher

Récompenses



Archives