Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 18:30

 

 

 

 Pluies en suspension, rafales de vent visqueuses..C'est novembre en avril à Paris.

 

Tout pourtant était fin prêt pour la fête ou presque...

 

P1070479

Les volets de nos étroites fenêtres sur le monde,  suturés depuis des temps immémoriaux, sont restés clos, pour quelques jours encore, quelques semaines peut-être...


Les vitres, depuis des mois occultées par un voile monochrome,  figé au statique entre blanc et noir, ont été lavées avec ardeur en prévision du Grand Jour qui devrait voir surgir des couleurs vivifiantes,  et libérer des lueurs d'espoir, encore prisonnières.


Mais, le soleil, tapis dans des lieux inaccessibles depuis la saint-Martin, n'a fait que de fugitives apparitions, au gré d'interminables tergiversations entre chantages et révoltes, doutes et détermination, enthouiasme et résignation. Attend-il encore l'assaut final du légendaire trio de glace Saint Pancrace, Saint Mamert, et Saint Gervais, dont le patronage n'est pas souvent favorable,  ces saints que Rabelais  décrivait comme des "Gresleurs, geleurs et gasteurs de bourgeons", ou encore, attend-on à échéance plus lointaine, les prédictions peu fiables et controversées de ... Saint Médard ?

 

Dans l'attente de voir poindre des jours meilleurs

 


P1070483

 

On tente , comme nous y invitait Cocteau, de redécouvir  enfouies au  plus profond de soi, des possibilités oubliées :

 

"TRAVERSER LES MIROIRS !" 


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> J'espère que tu as du beau temps a présent et que Pistol peut enfin gambader!<br />
Répondre
I
<br /> j'ai beaucoup souri tout au long de ton récit, mais, à vrai dire, tout ça n'est pas bien drôle... Bisou à toute la troupe<br />
Répondre
P
<br /> Trop beau le matou !!!!!!!!<br />
Répondre
P
<br /> j'aime<br />
Répondre
M
<br /> jolies photos !<br /> <br /> <br /> que deviens-tu depuis tout ce temps là ?<br /> <br /> <br /> je vois que ton blog a pris de l'ampleur !..<br /> <br /> <br /> (citron bleu sur Peuplade si tu te souviens ..)<br />
Répondre

Présentation

  • : Balades avec mon chien
  • : Mes promenades avec Pistol, bouledogue français ; sa vie, ses amis chats, chiens, vaches et chevaux. Balades insolites dans Paris et ses environs. Nos voyages, nos lectures, nos loisirs.
  • Contact

Un éloge !

Nous autres français sommes bien égoïstes. Lorsqu un pays dispose d un blog comme Balades avec mon chien, il devrait le traduire en anglais, italien, espagnol, japonnais, chinois etc... que le reste du monde en profite. D ailleurs, Armide mérite un auditoire bien plus large que 60 millions d internautes (plus quelques belges, suisses, quebecois). En tous cas, j adore Balades avec mon chien et je suis loin d être seule !

       

Rechercher

Récompenses



Archives