Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2010 3 08 /12 /décembre /2010 16:02

 

 

 

 

 

Le petit marchand de neige a jeté ses pépites sur Pigalle qui dort le jour, avec d'infinies précautions pour ne pas perturber les affaires des voyageurs de passage

 

Bd de Clichy - neige et paillettes

 

Paillettes célestes et constellations luxurieuses s'enchevêtrent indifféremment et viennent s'abattre comme des lucioles sur  des étendards polychromes

 

 

 

 

Enseigne Théâtre de dix heures - Bd de Clichy

 

Lupanars exotiques,  planques discrètes,   points stratégiques  des coups de maîtres, havre des amours furtifs.

 

Le rouge s'allie au noir, et on y mange, on y boit, on y rit :

c'est la fête

   

 Au "Théâtre de Dix Heures", un représentation commence tous les soirs
 à vingt-deux heures

 

 

 

Allée Georges Ulmer sous la neige 2

 

 

 A chaque moment de la journée son public : balayeurs le matin, familles l'après midi, touristes le soir et la nuit.

 

Sous la neige, le va et vient habituel de l'Allée Georges Ulmer qui partage l'avenue de Clichy s'est interrompu ou presque  

 

 

Bd de Clichy - Sexodrome sous la neige

 

 Les arbres dentelés occultent pudiquement le mythique " Sexodrome"  et profitent de l'éclat de ses  lumières pour se parer d'atouts festifs.

 

 

 

Fontaine Pigalle sous la neige 2

 

De jour, la Place Pigalle en demi lune est froide et éteinte ...

 

Elle occupe l'emplacement d'une portion du mur des fermiers généraux, en son temps désigné sous le nom de mur des Dames (en référence aux abbesses de Montmartre). En son centre un puits servait d'exutoir  (déversoir d' ordures, nettoyage des rues, lavage du linge). En 1863, Daviou se charge de réaménager la place et entoure sa fontaine d'une pelouse et de quelques arbres ceints d'un grillage.

 

 La fontaine au repos  se couvre d'une mantille de neige 

  

 

Edicule de métro Guimard - station Pigalle - Sous la neige

 

 

  "Un ptit jet d'eau, une station de métro..." station Pigalle !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> J'ai fréquenté Pigalle dans ma jeunesse.... j'avais là bas quelques amis qui passaient leurs nuits à jouer aux cartes (un jeu qui revient à la mode sur internet....). Que de souvenirs....!!! j'ai<br /> du y repasser deux ou trois fois depuis... ce quartier a bien changé en.... 40 ans!! et beaucoup perdu de son "folklore" dont les dames de petites vertu faisaient partie.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le folklore suit la vie. Il faut savoir vivre avec son temps, ne pas se contenter de le consommer le folklore...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Blanche, Pigalle, Clichy, des noms qui évoquent des pensées coquines mais qui ont été vite refroidies par ce saligaud de marchand.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> toujours de belles promenades dans Paris. Je ne m'en lasse pas.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quel plaisir de te lire, merci Armide<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> Mamounette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> j'aime beaucoup l'ambiance tout a fait différente que donne la neige...gros bisous Armide. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Balades avec mon chien
  • : Mes promenades avec Pistol, bouledogue français ; sa vie, ses amis chats, chiens, vaches et chevaux. Balades insolites dans Paris et ses environs. Nos voyages, nos lectures, nos loisirs.
  • Contact

Un éloge !

Nous autres français sommes bien égoïstes. Lorsqu un pays dispose d un blog comme Balades avec mon chien, il devrait le traduire en anglais, italien, espagnol, japonnais, chinois etc... que le reste du monde en profite. D ailleurs, Armide mérite un auditoire bien plus large que 60 millions d internautes (plus quelques belges, suisses, quebecois). En tous cas, j adore Balades avec mon chien et je suis loin d être seule !

       

Rechercher

Récompenses



Archives