Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2010 7 24 /01 /janvier /2010 00:36



Depuis quelques semaines, un mal mystérieux a pris contrôle de ma personne corps et âme. Cela fait un temps immémorable que trop concentré à monter la garde contre les effets insidieux   et grandissant d'un ennemi caché qui se refuse à décliner son identité, je boude les plaisirs de la gamelle.  Je lèche,  je mords mes extrémités ;  je gratte furieusement mon devant et mes flancs à feu et à sang, nuit et jours.    Je maigris à vue d'oeil et l'épuisement me gagne jour après jour. Mon petit ventre bistré a perdu son duvet, mes pattes prennent un aspect mité. Je deviens frileux.  "Elle" m'entoure de sollicitude. Son silence ne me rassure pas beaucoup. Zelda l'interroge. Elle voudrait bien être juste un petit peu malade, elle aussi. Zelda réalise très bien le désarroi dans lequel l'Ennemi a plongé toute la maisonnée. Elle n'est pas très rassurée. Elle réclame beaucoup de câlins, ne mange pas beaucoup...

Photo 6300
J'ignore ce que j'ai pu commettre de répréhensible pour nous attirer le mauvais oeil.

Tout a commencé au début de l'automne, et malgré les soins et précautions d'usage,  la situation est allée en s'aggravant. Il m' a fallu me résoudre à exhiber mes misères au docteur Citron (ex Prix Orange). J'ai même fait preuve d'une  bonne volonté extrême en acceptant humblement de montrer mon ventre, cet endroit sensible entre tous, cette partie de moi-même douce, chaude, soyeuse, vulnérable et si secrète  qu'il n'est réservé en principe qu'à mon intimité la plus stricte : en un mot, j'avais placé toute ma confiance en cette interlocutrice de la dernière chance qui n'a accueilli ma détresse que par un bref   "réaction allergique aux piqûres de puces" . Verdict  cassant et sans appel. Les questionnements n'ont obtenu que des réponses évasives, haussements d'épaules, coups d'yeux  jetés comme des missiles meurtriers vers le plafond très bas du tout  petit cabinet.
Véto Citron nous a prestement dirigés vers la porte de sortie tout en chargeant  la maîtresse abasourdie (et trahie), de boites, flacons et sachets de croquettes hypoallergéniques : un traitement "bateau" présumé d'une efficacité à toute épreuve,  à base  de crème à la cortisone et d'antibiotiques. Elle n'a pas paru souhaiter nous revoir de si tôt, son regard noir nous l'a clairement fait comprendre.


Nous avons tenté de vérifier ses dires ; tout retourné, tout passé au peigne fin, dans l'espoir de découvrir quelques certitudes, mais n'avons trouvé aucune trace présente ou passé de l'ennemi héréditaire.. Il ne peut  donc s'agir que d'une puissance Extraterritoriale malfaisante dont nous ne connaissons encore ni les revendications ni la magnitude...

  En tout état de cause,  nous nous sommes consciencieusement acquittés de notre devoir et avons suivi à la lettre les instructions de la grande Prêtresse .. Allions-nous entrevoir la lumière au bout du tunnel ?
Arrive le  Jour 10, date présumée de la Délivrance ! ... A notre grande consternation le Mal reprend avec des forces décuplées. Que faire, vers qui se tourner ?



Photo 6439


"Elle" profite d'un rendez-vous planifié à l'avance, avec le bon Docteur Miracle qui m'a tiré d'affaire quand mes disques cervicaux m'ont trahi, me privant momentanément d'une partie de mes facultés. Le Docteur Miracle s'émeut de mon corps amaigri et couvert de plaies. Il ne connaît rien des ennemis invisibles, et n'a jamais eu à faire à une telle situation d'envoûtement. Il souhaite néanmoins nous aider et nous prescrit aimablement une traitement  qui porte le nom sympathique de.. Cynepathique   (Les pilules accordent un répit bienfaisant), une pommade à appliquer deux fois par semaine, et un shampoing pour peau sensible, afin de solidifier mon armure...  louables intentions, mais autant de séances de tortures : le mal décuple,immédiatement , et vicieusement ! Il se bat comme un diable. LE DIABLE ... !

 La maîtresse appelle au secours : "il lui faut être patiente", lui répond-on, "le traitement peut prendre un certain temps avant d'agir". On nous  conseille tantôt quelques pincées de sel  sur la queue, tandôt quelques noix de poudre de Perlinpinpin, sur le bout des oreilles et des pattes  toutes les deux heures et demie...pourquoi ne pas essayer un shampoing X (par moins dix degrés dehors ! ...). Nous nous prenons à suspecter un complot. La paranoïa nous guette ; serions-nous blacklistés par la confrérie des vétos ?

"Elle" tourbillonne partout, nettoie, lessive, désinfecte, caresse. Arrive la nuit, la machine infernale ne désarme pas...Les heures, les minutes s'étirent avec une lenteur désespérante. Elles sont pâles comme la mort, mouvementées, agitées. tourmentées. Je lèche, je mords, j'ai soif, je bois trop d'eau à la fois, je vomis,. Elle va et vient, s'affaire,  prend le pouls du soldat blessé et gémissant. Mon flaire m'indique infailliblement qu'elle est très inquiète ; je lis un profond désarroi dans ses pensées.


Photo 6301
Je m'affaiblis de jour en jour, ne parviens plus à me lever...Je me laisse tout doucement  "partir" entre les "crises", ces matches au cours desquels je tente, sans ménager mes dernière forces,  avec l'énergie du désespoir de chasser le Mal hors des murs.

Mais le Mal est là; il s'incruste et ne semble pas décidé à lâcher prise !

De temps à autre,  "Elle" s'isole dans la salle de bain. (je sais qu'elle pleure).


 Profitant des moments d'accalmie, je me prends à me rémémorer les temps heureux de nos voyages, la complicité de nos découvertes, les moments forts de nos balades parisiennes.


pistol.jpg


Aujourd'hui, j'ai  même perdu le goût de mes sorties hygiéniques ; elles m'apparaissent maintenant comme des épreuves insurmontables. Je fais figure de boulet traînant derrière "Elle". Je me poste, m'exécute, "Elle" fait disparaître les traces de mon passage esquivé; et je compte les pas qui me permettront de retrouver la réconfortante  tiédeur de ma couche.




Photo 6538
Maîtresse a passé beaucoup de temps en recherches  sur le net : elle est allée sur les forums, a rencontré
Anne et Cat.
Elle lui a raconté nos malheurs.  La correspondante a montré des grandes qualités d'écoute, de générosité et de gentillesse. Elle a recueilli nos confidences et nous a indiqué l' adresse précieuse d'un spécialiste en dermatologie canine. Nous sommes enfin parvenus à pousser une porte... qui s'est ouverte.
L'identité du Mal se décline  : dermatite atopique compliquée de pyodermite - grosse suspicion de gale sarcoptique (Tiens, comment et où avons-nous ramassé cela ?). Un traitement nous est precrit . Il ne nous reste plus qu'à suivre les pointillés... piqûres, bains bi hebdomadaires...petits cachets d'antihistamine.. rose vif. C'est tout beau, c'est tout bon : c'est pour moi !


Photo 6540
Je ne fais jamais rien à moitié !






Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultat. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants<br /> <br /> Retour de l'être aimé<br /> Retour d'affection en 7jours<br /> réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires<br /> Devenir star<br /> Gagner aux jeux de hasard<br /> Avoir la promotion au travail<br /> Envoûtements<br /> Affaire, crise conjugale<br /> Dés-envoûtement<br /> Protection contre les esprits maléfices<br /> Protection contre les mauvais sorts<br /> Chance au boulot évolution de poste au boulot<br /> Chance en amour<br /> La puissance sexuelle.<br /> agrandir son pénis<br /> Abandon de la cigarette et de l'alcool <br /> Guérir tous sorte de cancer<br /> portfeuille magic multiplicateur d'argent<br /> <br /> voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre
G
<br /> <br /> Merde, je viens de lire tous les problèmes de Pistol depuis janvier, pôv'pépère! Tu sais comme c'est: quand je passe, je lis jusqu'en bas de page, mais je ne repars pas souvent en arrière. le<br /> hasard a voulu que je ne tombe jamais le jour où ça n'allait pas. D'un côté, tant mieux, ce genre de trucs me sappent le moral (c'est malheureusement vrai). Là, vu que je passe un peu plus de<br /> temps sur le net que d'habitude, j'ai pris mon temps chez toi, enfin... chez Pistol. J'espère que son dos vous permet de sortir un peu. Il a quel âge, Pistolero? Comme il n'a pas fait sa couleur,<br /> une babichette blanche le trahit un peu... Bon, je vous souhaite le meilleur du mieux possible et je me crapahute en essayant de ne pas dire d'âneries. Bon courage à toi pour les soins et pour<br /> garder le moral. Heureusement qu'eux, même lorsqu'ils ont mal, ne se prennent pas autant la tête que nous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
[
<br /> <br /> Quelle histoire ! Je le plains ! Et comment va t-il ? As-tu réussi à le soigner ???<br /> <br /> Affolant que le 1er vétérinaire n'est pas détecté la "bonne maladie"...<br /> <br /> Gros bisous et fais lui plein de caresses de ma part<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'espère sincèrement que maintenant Pistol est complètement rétabli, je m'attache vite...<br /> Bon, je continue ma promenade sur ton blog, à plus...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> bonjour armide pistole merci de ton passage  sur le blog pardon je peux dire sur mes deux blogs puisque tu me dis que tu es aussi passé<br /> par mongenie j'irais voir<br /> je vois pourquoi tu es arrivé vers moi grâce à tes recherches sur Montmartre visite que j'ai fait il y a quelque temps de cela<br /> j'ai vu tes belles photos à ce sujet sur ton blog<br /> très intéressant ce quartier comme bien d'autres que j'ai découvert sur paris que je visite souvent<br /> alors et ce traitement qu'a til donné il est guéri ce petit chien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il semble déjà bien paisible. les médocs l'ont soulagé. Il a dormi tout l'après midi.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Balades avec mon chien
  • : Mes promenades avec Pistol, bouledogue français ; sa vie, ses amis chats, chiens, vaches et chevaux. Balades insolites dans Paris et ses environs. Nos voyages, nos lectures, nos loisirs.
  • Contact

Un éloge !

Nous autres français sommes bien égoïstes. Lorsqu un pays dispose d un blog comme Balades avec mon chien, il devrait le traduire en anglais, italien, espagnol, japonnais, chinois etc... que le reste du monde en profite. D ailleurs, Armide mérite un auditoire bien plus large que 60 millions d internautes (plus quelques belges, suisses, quebecois). En tous cas, j adore Balades avec mon chien et je suis loin d être seule !

       

Rechercher

Récompenses



Archives