Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2010 1 25 /10 /octobre /2010 00:04

 

 

 

 

 

Comme à l'accoutumé, la sultane occupe sa place attitrée 

 

Photo 073

 

 

Son poste d'observation lui permet de dominer la situation.

 

  Elle veille scrupuleusement  à la tenue protocolaire des cérémonies quotidiennes 

 en son royaume.

 La lueur de son regard  balaie  les   recoins les plus infimes  de son  mon territoire .

 

 A ne pas s'y tromper, un événement troublant est en train de survenir.  

 

 

 

  Photo 025

 

"Il se poasse quelque chose, j'en ai l'intime conviction. Elle vient d'ouvrir la porte à un visiteur qu'on n'attendait pas. Un étrange remue-ménage rompt la quiétude vespérale de notre intimité. Quel importun vient ainsi perturber nos habitudes. Je suis inquiet..."

 

 

 

Photo 5707

 

  "Hurlant comme un voleur, il a traversé la maison  comme une bombe et, sans vergogne, a investi  notre meilleure cachette. Il s'est aussitôt transformé en pelote d'épingles d'où jaillissent encore des étincelles.La tension est palpable. Le danger est réel : nous actionons gyrophares et sirenes..."

 

 

Tigrou furieux

 

La nuit passant, le jour  suivant est arrivé. L'inconnu s'est enhardi et hasardé en des lieux réservés où il a cru trouver un havre :

 

  "Laissez-moi... mais laissez moi vous expliquer ..."

 

 

 Photo 191

 

 

 Après s'être abondamment restauré, le Chat Beauté en personne a commencé le récit de sa triste histoire :

 

Un Meunier ne laissa pour tous biens à trois enfants qu'il avait, que son Moulin, son âne, et son chat. Les partages furent bientôt faits, ni le Notaire, ni le Procureur n'y furent point appelés. Ils auraient eu bientôt mangé tout le pauvre patrimoine. L'aîné eut le Moulin, le second eut l'âne, et le plus jeune n'eut que le Chat. Ce dernier ne pouvait se consoler d'avoir un si pauvre lot "

 

Mes frères, disait-il, pourront gagner leur vie honnêtement en se mettant ensemble ; pour moi, lorsque j'aurai mangé mon chat, et que je me serai fait un manchon de sa peau, il faudra que je meure de faim. Le Chat qui entendait ce discours, mais qui n'en fit pas semblant "...

 

prit la fuite et échappa de peu à sa funeste destinée.

 

Mais commença pour lui une longue vie d'errance peuplée d'incertitudes et de péripéties....

 

 

Si les héros finissent toujours par triompher de l'adversité dans les contes, il n'en est pas toujours de même dans la vraie vie....

 

 

 

Tigrou et l'asperagus

 

Après être parvenu à déjouer bien des dangers, notre Maître Chat  a pu prendre sereinement place dans les lieux...pour quelques jours.

 

 

Photo 078

 

  "Et maintenant, il me serait doux de répondre à un nom..."

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> magnifiques portraits et bon rétablissement au petit chien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> très bel article et ce chat est si beau il a une allure et une prestance<br /> <br /> <br /> il a frappé à la bone porte sachant l'accueil qui lui seeerait réservé<br /> <br /> <br /> et bien c'est bien moi qui ait râté tant de chsoes sur ton blog<br /> <br /> <br /> ces jours ci connexion de travers des bvlogs qui ne s'ouvrent guère<br /> <br /> <br /> et quand on y est les commentaires ne partent pas<br /> <br /> <br /> vraiment ce matin enf aisant ma cuisine 'ai pensé à toi<br /> <br /> <br /> quelle télépathie bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un nouvel habitant a pris possession de la maison ? Espérons qu'il fera bon ménage avec ses compagnons a quatre pattes ! Amitié Armide<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> superbe mélange de ces photos et du texte , bien agréable a lire , bise armide <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> tu as recueilli ce brave animal? Cela s'est arrangé avec les autres habitants des lieux?<br /> <br /> <br /> Ton chat noir est superbe!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Balades avec mon chien
  • : Mes promenades avec Pistol, bouledogue français ; sa vie, ses amis chats, chiens, vaches et chevaux. Balades insolites dans Paris et ses environs. Nos voyages, nos lectures, nos loisirs.
  • Contact

Un éloge !

Nous autres français sommes bien égoïstes. Lorsqu un pays dispose d un blog comme Balades avec mon chien, il devrait le traduire en anglais, italien, espagnol, japonnais, chinois etc... que le reste du monde en profite. D ailleurs, Armide mérite un auditoire bien plus large que 60 millions d internautes (plus quelques belges, suisses, quebecois). En tous cas, j adore Balades avec mon chien et je suis loin d être seule !

       

Rechercher

Récompenses



Archives