Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2009 5 01 /05 /mai /2009 20:06

 

 

 

 

 

Ce matin, j'ai flairé un petit je ne sais quoi de spécial : d'abord notre route habituelle était inhabituellement encombrée.



J'avais presque touché une conquête incertaine, une belle rouquine avec du poil partout . J'ai fondu d'extase devant ses deux petits yeux qui brillaient... comme des vers luisants ! Une bipède à lunettes, sa suivante a bousculé ma Maîtresse à moi en caquetant qu'il fallait circuler, qu'elle n'allait pas rester ici jusqu'au soir, elle avait le bec de travers et j'ai du m'éloigner de la Belle à regret car ma Maîtresse à Moi jugeant prudent d'éviter l'affrontement, le devoir m'appelait.




Nous avons retrouvé les copains, deux labradors qui vivent avec leur zhumain sous une maison de toile. Ils racontent leurs aventures. Dieu, qu'ils voyagent ...mais en fin de compte, on finit toujours par se retrouver.
 



J'aurais une envie folle de changer d'air, moi aussi. Mais ma Maîtresse à moi s'est arrêtée net en haut des marches et a engagé conversation avec des hommes qui faisaient cercle autour de la bouche du Métro et nous tendaient des fleurs.
 



Des fleurs, elles ont poussé partout cette nuit, dans l'avenue de Ménilmontant !



 
Ces clochettes de printemps se cachent dans ces grandes cornettes de chlorophylle, timides et discrètes comme des Soeurs de la Charité

 

 

Vente de muguet

 
Puisque le soleil était tourné du bon côté, tout le monde était réuni. Assis en terrasse, on s'offre un petit baptème de printemps :Sourires, fleurs et Amour -Toujours

 

 
Les tréteaux du marché étaient dressés. Mais les fruits de saison se font attendre...
 

Nous avions oublié qu'aujourd'hui n'était qu'un vendredi, presque comme les autres

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Ce début Mai est l'inverse du mois d'Avril. Hier dimanche, il faisait 26° sous la terrasse. Un soleil splendide. Le renouveau des beaux jours fait remonter un moral bien triste. bises
Répondre
A
<br /> J'espère que le baromètre va remonter les idées à Paris aussi<br /> <br /> <br />
M
Excuse moi j'ai oublié de te souhaiter un bon 1er Mai !bisous marine
Répondre
A
<br /> T'excuser ? je n'en suis pas si sure !!!<br /> <br /> <br />
G
que de jolies photos..Merci pour ton passage chez moi !
Répondre
A
<br /> Avec plaisir<br /> <br /> <br />
B
Une question me taraude en ce dimanche 3 mai, 21h51 : Pistol a-t-il revu la belle rouquine pleine de poils ?La suite au prochain numéro ???
Répondre
A
<br /> Il flaire sa trace, tirant comme un fou sur sa laisse...<br /> <br /> <br />
H
et tu nous as pas pris les labradors en photoS??? c'est un crime de lèse-majesté!!!ouf! le soleil enfin là!!
Répondre
A
<br /> Ce n'est pas l'envie qui m'en manque<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Balades avec mon chien
  • : Mes promenades avec Pistol, bouledogue français ; sa vie, ses amis chats, chiens, vaches et chevaux. Balades insolites dans Paris et ses environs. Nos voyages, nos lectures, nos loisirs.
  • Contact

Un éloge !

Nous autres français sommes bien égoïstes. Lorsqu un pays dispose d un blog comme Balades avec mon chien, il devrait le traduire en anglais, italien, espagnol, japonnais, chinois etc... que le reste du monde en profite. D ailleurs, Armide mérite un auditoire bien plus large que 60 millions d internautes (plus quelques belges, suisses, quebecois). En tous cas, j adore Balades avec mon chien et je suis loin d être seule !

       

Rechercher

Récompenses



Archives